Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2018 1 08 /01 /janvier /2018 10:06
Le poids de l'eau et Les panneaux de la vengeance vainqueurs des Golden Globes

Les Golden Globes, cette antichambre des Oscars (enfin pas toujours. En 2014, Gravity n'avait pas confirmé aux Oscars) a rendu son verdict. Pas de surprises puisque, hormis Coco, aucun blockbusters n'est présent. Ceci est somme toute assez récent car, il y a quelques années, de "gros" films se glissaient très souvent dans le palmarès, mais, tout comme en France depuis un sacré bail, les journalistes américaines estiment que, hors des "petits" films, point de salut. C'est assez réducteur (il suffit de voir qu'un énorme film comme Blade Runner 2049 ou La planète des singes Suprématie véhicule bien plus d'émotion qu'un film de Sundance) mais c'est tendance.

 

Les vainqueurs de cette cérémonie sont Les panneaux de la vengeance (meilleur film, meilleure actrice, meilleur second rôle masculin et meilleur scénario) et , pour ce qui nous intéresse, La forme de l'eau qui offre le Golden Globe du meilleur réalisateur à Guillermo del Toro et celui de la meilleure musique à notre compatriote Alexandre Desplat.

Le palmarès complet

Meilleur film – Drame

3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

 

Meilleur film – Comédie ou comédie musicale

Lady Bird de Greta Gerwig

 

Meilleur film d'animation

Coco

 

Meilleur film en langue étrangère

In the Fade de Fatih Akin

 

Meilleure actrice (Drame)

Frances McDormand, 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

 

Meilleur acteur (Drama)

Gary Oldman, Les heures sombres

 

Meilleure actrice (Comédie ou comédie musicale)

Saoirse Ronan, Lady Bird

 

Meilleur acteur (Musical or Comédie)

James Franco, The Disaster Artist

 

Meilleure actrice dans un second rôle

Allison Janney, Moi, Tonya

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Sam Rockwell, 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance

 

Meilleur réalisateur

Guillermo del Toro, La Forme de l'eau

 

Meilleur scénario

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance par Martin McDonagh

 

Meilleure musique originale

La Forme de l'eau par Alexandre Desplat

 

Meilleure chanson originale

"This Is Me", The Greatest Showman

Le poids de l'eau et Les panneaux de la vengeance vainqueurs des Golden Globes
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Non, mais y'a que moi qui trouve ce déballage post Weinstein, pro féministe vraiment saoulant, pénible et hypocrite vu le Palmarès, pas sûr que s'il y avait pas eu tout ça, le Palmarès aurait été le même.
Répondre
D
C'est vrai qu'après lecture de ton article, je me pose la même question.

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment