Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2018 4 07 /06 /juin /2018 09:56
Solo reste devant, Mon Ket échoue à la 3e place.

Solo premier mais avec moins d'un million d'entrée, la caméra caché de François Damiens qui ne séduit pas et des super héros toujours en forme... Petit résumé de cette semaine cinéma.

 

Semaine du 30 mai au 5 juin 2018

Solo898 846 entrées
Deadpool 22 032 242 entrées
Mon Ket139 186 entrées
Demi soeurs105 640 entrées
Avengers : Infinity War4 889 366 entrées
Le voyage du fakir80 690 entrées
Everbybody Knows752 386 entrées
Je vais mieux68 988 entrées
Opération Beyrouth58 114 entrées
En guerre217 403 entrées

Ouh là là , qu'il est triste ce BO France !! Avec encore 150 000 entrées de moins, les nouveautés se sont bien vautrées, les films en continuité ont baissé modestement mais ont quand même baissé et Solo n'est toujours pas millionnaire, malgré déjà 2 semaines de présence en France ! Du jamais vu pour la saga et un épisode qui atteint 898 846 fans de Star Wars ! Le million sera là, mais une sacrée déception, tout juste atténuée par une baisse de 30% seulement. 

 

D'après certains analystes, Solo pourrait faire perdre 50 millions de dollars à Disney (mais la vidéo n'est pas inclus dans leurs chiffres). Ce qui est certain, c'est que les jours qui passent confirme que l'on est bien en face du premier échec d'une franchise qui fête ses 41 ans cette année. Dommage !

 

François Damiens fait un carton avec ses caméras cachées à la télévision ou en vidéo. Ce ne sera pas le cas au cinéma. Entièrement tourné avec ce système et une partie des acteurs qui "s'ignorent", Mon Ket n'a attiré que 139 186 personnes. Un échec clairement pour l'acteur/réalisateur donc et pour cette histoire d'un papa légèrement truand qui cherche à renouer le lien avec son fils.

 

Autre nouveauté qui n'a pas su s'imposer, Demi-soeurs, prend la 4e place avec 105 640 spectateurs. Cette comédie où les 3 filles d'un même père (mais pas de la même mère, d'où le titre) que tout oppose et qui doivent partager un appartement hérité de leur géniteur ne devrait pas faire long feu dans le top.

 

Tiré d'un roman à succès (et délirant), Le voyage du Fakir n'a pas vraiment converti ses lecteurs aux salles obscures avec uniquement 80 690 d'entre eux qui sont allés voir le film. Etonnant car le bouquin est vraiment bien. Mais bon, la période n'était peut être pas la bonne pour le sortir.

 

Un autre roman adapté au cinéma, Je vais mieux , ne fait pas mieux que le Fakir : 69 988 spectateurs. A ce rythme, on peut se demander si cela vaut le coup d'adapter des bouquins.

 

Enfin, dans cette farandole de nouveautés qui se plantent, Opération Beyrouth, un thriller d'espionnage se déroulant au Liban est 9e avec 58 114 entrées.

 

Deadpool 2 passe la barre de 2 millions. On sera donc loin des 3,7 millions du premier film, mais ce n'est pas si mal compte tenu de la concurrence.

 

Avengers : Infinity War n'est plus qu'à 110 000 adeptes de Thanos pour atteindre la barre fatidique de 5 millions !  Un succès aussi important donc que le premier Spider-Man de Sam Raimi.

 

Everybody knows continue son étonnant chemin avec plus de 750 000 entrées ! Sans doute le seul film de Cannes qui aura du succès.

 

Enfin, En guerre clôt ce top avec 217 403 spectateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment