Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2018 7 29 /07 /juillet /2018 20:58
Fallout ouvre largement en tête !

Un gros démarrage pour un 6e épisode, un dessin animé à bas coût qui se rembourse, des films en continuité en forte baisse... Petit résumé de ce week end US !

 

Week end du 27 au 29 juillet 2018

Mission Impossible : fallout61,5 millions
Mamma Mia 270,4 millions 
The Equalizer 264,2 millions
Hotel Transylvania 3119,2 millions
Teen Titans go! to the movie10,5 millions
Ant-Man et la Guêpe183,1 millions
Les indestructibles 2572,7 millions
Jurassic World : fallen Kingdom397,5 millions
Skycraper59,1 millions
The First Purge69,4  millions

Mission à nouveau réussie pour Tom Cruise, qui en avait bien besoin après les échecs de La Momie et de Jack Reacher 2 (échecs à relativiser car sur le plan mondial, les films se sont bien débrouillés) ! Fallout, 6e épisode de sa franchise entamée en 1996 ouvre à 61,5 millions, soit 8 de plus que Rogue Nation , auxquels il faut ajouter 91 millions dans le reste du monde.

 

Doté d'un budget de 178 millions de dollars, Fallout sort avec du retard suite à l'accident dont a été victime l'acteur, mais si l'on en croit les retours de la presse et des spectateurs, cela valait le coup d'attendre, le comédien y étant toujours aussi impressionnant et le film vraiment spectaculaire ! 

 

Petit bémol cependant, les projections suites aux avant-premières pouvaient espérer un plus gros score, entre 65 et 75. Mais pour la Paramount, c'est évidemment une très bonne nouvelle , le studio ayant quelques difficultés à ouvrir en tête depuis pas mal de temps déjà.

 

Quand à Cruise, il est évident que si le public ne le suit pas forcément sur des projets plus "audacieux", les Mission Impossible lui donnent l'occasion de cartonner régulièrement, seul le numéro 3 (pourtant excellent) ayant réalisé un score moyen. Mais , et c'est là le paradoxe, il a permis à la série de rebondir après ce qui semblait être une impasse, l'épisode réalisé par John Woo. 

 

L'acteur voit donc son pari vieux de 22 ans continuer à être gagné. Mieux encore, il s'est totalement approprié la série, le concept et un 7e épisode est d'ores et déjà dans les cartons. Et quand on connait le degré d'exigence de sa vedette principale, on sait que jamais ce ne sera au rabais.

 

Les scores à battre sont 215,4 aux USA (le II) et près de 700 dans le monde entier (le IV).

 

L'autre nouveauté Teen Movies, un animé bâti sur les jeunes titans (en gros, les super-héros junior de chez DC, comme Robin) démarre 5e avec 10,5 ! Pas terrible , me direz vous ? Oui, mais le film n'en a couté que 10. 

 

En continuité, Mamma Mia et The equalizer 2 chute lourdement face à Ethan Hunt : - 61 et 57% pour des cumuls de 70 et 54 millions. Pas certains que les scores des premiers films soient atteints, alors que ces séquelles ont mieux démarré.

 

Hotel Transylvanie 3 est 4e avec 119 millions, tandis que Ant Man et la Guêpe vient de dépasser le score du premier film avec 183 millions. Dans le monde entier, les mini-Avengers frôlent les 400. De quoi rappeler à Première, le magazine, qu'on paye les musiciens à la fin du bal et qu'on ne regarde le BO qu'en fin d'exploitation. 

 

Les indestructibles 2 en est à 572 millions , et quasiment le milliard dans le monde entier. Ne serait-ce Solo, l'année serait parfaite pour Disney !!

 

Jurassic World : fallen Kingdom s'approche des 400 millions US et  3 fois plus dans le monde entier (1,235 milliard).

 

Skycraper , avec 59 millions, se fait dépasser par les 65,4 de The First Purge  ! Un camouflet pour Johnson qui voit heureusement 166 millions de plus dans le reste du monde. Le film a pris 48 millions en Chine, ce qui est bien, mais en dessous de ce qui était espéré.

 

Notez qu'à la 26e place, Detective Dee 3 fait une entrée dans 31 cinémas pour un score de 132 000 $. Honnête pour le film de Tsui Hark.  Maintenant, et je sens que je vais me faire plein d'amis, je ne suis pas fan du cinéma du Hong-kongais et la vision du 1er opus ne m'a pas franchement envie de voir les suites. J'ai trouvé cela très tape à l'oeil,  souvent bordélique et que je trouve ironique de voir que certaines personnes qui critiquent les défauts des films d'Hollywood feignent d'ignorer que Hark procède de même. Mais ce n'est que mon avis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment