BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Non, non je ne parle pas de l'équipe de France championne du monde (quoique je porte avec fierté un maillot floquée Mbappé à 2 étoiles !), mais bel et bien de cette rentrée Blu-Ray qui, après un été calme va à nouveau ponctionner nos portefeuilles !!
Alors que Ready Player One est déjà dans les bacs depuis une semaine (avec au passage une édition Fnac monstrueuse contenant le film, le livre - que j'ai lu en avril dernier -, des goodies, ect...) , c'est Avengers Infinity War qui vient de sortir. Même si le film sera chiche en bonus (comme trop souvent hélas chez Disney), l'achat est évidemment indispensable, tout comme le film de Spielberg.
Les fans de Wes Anderson (j'en suis) ne pourront pas laisser passer L'île aux chiens, véritable bijou d'animation. Toujours dans l'animation la nouvelle version de Croc Blanc et surtout Pierre Lapin feront office pour distraire votre famille durant les soirées ternes d'automne qui s'annoncent.
Je ne les ai pas vu en salles, mais gageons que Tomb Raider et Taxi 5 feront partie des grosses ventes de ce 3e trimestre. Cependant, si je peux me laisser tenter par le 1er, pas certain que le 2e vienne faire un tour chez moi.
Nouveauté toujours, mais cuisant échec en salle, le dernier Jean Becker Le collier Rouge sera disponible en septembre. Adorant le réalisateur, il va sans dire que je me délesterai de quelques euros pour pouvoir enfin le voir.
Mais c'est surtout du côté patrimoine que cela va faire mal. Jugez-en : Voyage au bout de l'enfer , Cocoon de Ron Howard, la trilogie Hellraiser, Incident de parcours de Georges Roméro et surtout, surtout L'au Delà, le chef d'oeuvre de Lucio Fulci dans une édition intégrale non censurée est qui semble aussi belle que celle de L'enfer des Zombies !!! D'un point de vue plus calme , Bagdad Café va également être réédité pour son 30e anniversaire !
Et si l'on se tourne vers le patrimoine tricolore, L'argent de Robert Bresson, superbe drame de 1983 et deux comédies cultes avec Pierre Richard et Gérard Depardieu : les Compères et Les fugitifs.
Sachant que d'ici la fin de l'année, on aura droit à Solo, Jurassic World 2, Ant-Man et la Guêpe,MI6, Deadpool 2 et Les Indestructibles 2, il est évident que je vais devoir faire un casse pour pouvoir m'en sortir !!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog