Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2018 2 16 /10 /octobre /2018 09:15
News du lundi  : Playmobil, Avengers 4, GlassNews du lundi  : Playmobil, Avengers 4, Glass

Après les Légo, ce sont les Playmobil de notre enfance (et de celle de nos enfants) qui vont prendre d'assaut les salles obscures. On peut se poser la question du bien fondé d'une telle franchise, mais après tout, on n'est plus à une surprise du genre près. Reste que si une histoire avec des Légo peut être visuellement intéressante de part la modalité des briques, pour les Playmobil, on devrait être plutôt dans un dessin animé classique.

Réponse en 2019. Cela dit, il ne faut pas oublier que les dessins animés tirés de gammes de jouet existent depuis des lustres : les Maitres de l'Univers, Action Man, Barbie, Little Poney.... Tous ont eu droit à une aventure sur petit ou grand écran. Et que dire du coup génial de Toy Story qui mettait en scène des jouets virtuels, avant de les vendre pour de vrais aux enfants...

 

Les frères Russo ont publié une image énigmatique pour clôturer le tournage d'Avengers 4. Enigmatique, car on peut y voir Loki, censé être mort au début d'Infinity War. Cela dit, le secret de polichinelle du voyage dans le temps pour résoudre les nombreux morts causés par Thanos ayant fuité depuis longtemps , nul doute que cette image montre ce que fut Loki et non ce qu'il sera.

 

Là aussi, réponse en 2019.

 

Notons que le film Flash est repoussé à 2021, suite à l'emploi du temps de Ezra Miller. Espérons qu'Aquaman fonctionne bien au BO, car le DCU est de plus en plus mal en point.

 

Enfin, je ne peux pas passer outre la superbe bande annonce de Glass, qui s'avère être à la hauteur de ses deux aînés, à savoir Incassable (2000) et Split (2016) ! Si le film tient les promesses  de ce coup de génie, à savoir faire fusionner deux métrages exceptionnels, on recevra logiquement une sacré claque ! Et comme Shyamalan connaît ses classiques du Comics sur le bout des doigts, allant jusqu'à citer les fameux Team Up des années 70 , ces séries ont un super héros était associé à un autre personnage différent à chaque épisode, attendons nous à une nouvelle relecture de ce média, devenu en l'espace de 10 ans, la nouvelle poule aux oeufs d'or d'Hollywood !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment