Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 18:37
Lego 2 en tête devant les autres nouveautés, mais pas autant qu'espéré.

Avec 34,4 millions, La grande aventure Lego 2 a très logiquement pris la tête d'un box office US toujours aussi peu en jambe, mais si on le compare au premier film ou à LegoBatman, c'est clairement une déception ! Le premier opus, sorti en 2014, avait ouvert à 69 millions pour un total final de 257, tandis que le cape crusader en brique démarrait à 53 millions pour un cumul de 175.

 

Ce démarrage est cependant meilleur que les 20 de LegoNinjago, mais soyons clair, le film aura bien du mal à dépasser la barre de 100, montrant que la franchise est plus qu'en perte de vitesse. Ou alors que le score du premier film  a été mal interprété, que ce gros score était quelque peu "anormal" et que les autres films sont rentrés dans le rang. Quoiqu'il en soit, La grande aventure Lego 2 a intérêt à avoir de sacrées bonnes jambes pour tenir la distance. Mais vu qu'on espère un gros démarrage d'Alita la semaine prochaine, cela pourrait lui faire mal. Dans quelques pays où il est déjà sorti, le film rapporte 18 millions de plus.

 

D'autres films étaient de sortie. Le premier What Men Want, une sorte de remake déguisée et féminisée de Ce que veulent les femmes avec Mel Gibson, où une jeune afro-américaine , T.P Henson, peut lire les pensées des hommes, prend la 2e place avec 19 millions de recette. La comédie en a coûté 19.

 

Par contre, échec de Cold Pursuit, le dernier Revenge Movie de Liam Neeson qui ne démarre qu'a 10,8 millions, le plus faible score pour un premier week-end de l'acteur dans ce type de film (Taken, Passengers...). Il est vrai que des accusations de racisme envers l'acteur (Neeson a déclaré qu'il y a 40 ans suite au viol d'une de ses amis par un voyou noir, il avait trainé dans un quartier noir afin de se faire lui même attaquer et pouvoir en découdre. Il a ajouté que si l'auteur avait été blanc ou Irlandais, il aurait eu la même réaction et la même soif de meurtre) n'ont pas aidées.

 

Enfin, le film d'horreur The Prodigy, budgété à 6 millions, démarre à la 6e place avec 6 millions de recette !! 666 !! Damned, c'est le chiffre de la bête !!

 

Week end du 8 au 10 février 2019

La grande aventure Lego 2 34,4 millions
What Men Want 19 millions
Cold Pursuit 10,8 millions
The Upside  85,8  millions
Glass 98,4 millions
The Prodigy 6 millions
Green Book 61,5 millions
Aquaman 328,5 millions
Into the Spider-Verse 179,8 millions
Miss Bala 11,8  millions

 

The Upside est le premier film en continuité avec un total de 85,8 millions , tandis que Glass passe 5e et frôle la barre de 100. Son score mondial est de 221 millions désormais, soit 11  fois la mise.

 

Green Book cumule 61,5 millions, suivis par les 328 de Aquaman (que je n'ai toujours pas pu voir. Je crois donc que cela sera le passage vidéo pour moi). Avec 1,120 milliard mondiaux il conforte sa position numéro 1 pour le DCU. Aux USA, il vient donc de doubler Suicide Squad et va avaler Batman Vs Superman. Par contre les 400 de Wonder Woman sont  totalement inaccessibles !

 

Autre super héros, mais animé, Spider-Man voit son Spider-Verse , Spider Gwen et Spider Cochon frôler les 180 millions (et 172 de plus dans le monde).

 

Enfin, Miss Bala ferme le banc avec 11,8 millions. Le budget du thriller de Catherine Hardwicke est de 15 millions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment