Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 11:27
Les icônes pop/rock ont la côte

On ne va pas taxer d'opportunisme les producteurs de Rocketman, vu que le biopic d'Elton John était dans les clous depuis un bout de temps. Mais il est vrai que les icônes pop/rock ont montré qu'elles pouvaient être sacrement rentables dans les salles obscures aux vues du triomphe de Bohemian Rhapsody  (854 millions dans le monde et ce n'est pas encore fini). Au passage, on assiste à un sacré retournement de veste depuis quelques temps. Ceux qui crachaient sur le film à sa sortie, critiquaient ses "approximations" et "erreurs temporelles" sont en train de bouffer leur casquette cloutée !!

 

Après, on m'excusera de ne pas mettre Elton John sur le même piédestal que Queen, question de goût. Sa pop est un peu trop sucrée pour moi. Cela dit, il est un sacré musicien , a révolutionné la musique anglaise, écrit l'une des plus belles chansons d'un Disney (celle du Roi Lion) et surtout, il a su faire avancer la cause gay sans tomber dans la victimisation.

 

L'affiche et le titre du film mettent aussi en avant un de ses titres les plus emblématiques , Rocketman, que même les plus ignares d'entre nous connaitront pour peu qu'ils aient vu Rock. Rappelez vous la scène où Nicolas Cage envoie voler l'un des méchants en lui balançant un missile en pleine tronche !!

 

Reste à lui souhaiter un destin aussi fastueux que le biopic de Queen. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment