En s'approchant de la barre des 400 millions et alors que le Japon n'a pas encore l'accueilli, Alita Battle Angel fournit une performance bien supérieure à Ghost in the Shell ou Speed Racer, derniers mangas en date à être adaptés au cinéma en images réels.
Mais si ces résultats US semblent modeste (81 millions à ce jour, ce qui est quand même plus que les deux films suscités et cumulés), il faut donc chercher en dehors de la patrie de l'oncle Sam pour voir où se nichent les 312 millions supplémentaires.
Sans surprise, la Chine est leader mondial avec 127 millions engrangés ! Et si la cyborg a souffert de l'arrivée de Captain Marvel (qui a démarré avec 86 millions), c'est un énorme succès.
La Corée du sud et la France suivent avec chacun 16,3 millions (16,391 contre 16,373 exactement). Là aussi, ce n'est pas une surprise car ces deux pays sont de gros consommateurs de mangas et d'anime. Ainsi, la France est le 2e marché pour le manga après le Japon et ce depuis les années 80.
Enfin, l'Angleterre est 4e de ce marché international avec 11 millions.
Les autres pays alignent des scores allant de 800 000 à 7-8 millions de dollars.
Alita n'est donc pas le raz de marée qu'espéraient sans doute la Fox, Cameron et Rodriguez , surtout aux vues de l'investissement (170 millions de dollars), mais avec une grosse ouverture au Japon et la continuité dans les autres pays, il peut viser les 500 millions. Pas si mal pour un titre culte, mais dont l'adaptation était redoutée par des centaines de milliers de fans.