Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2019 7 31 /03 /mars /2019 20:35
Dumbo premier, mais...

On sait que Disney a lancé un vaste programme de remake de ses dessins animés cultes en live. Et on sait aussi que Le livre de la jungle puis La belle et la bête ont été des triomphes. Mulan et Aladdin sont donc les prochains sur cette liste. Entre temps sort donc Dumbo.

 

Lors de sa sortie, en 1941, Dumbo fut surtout conçu à l'économie pour rembourser les faibles recettes de deux chefs d'oeuvre , Pinocchio et Fantasia. D'une durée de 64 minutes, il rapporta suffisamment en première exploitation pour relancer la machine.

 

Confier son remake live à Tim était une bonne idée tant le réalisateur a un amour important pour le cirque. Et puis, on sait qu'il aime également les personnages décalés et l'éléphant aux grandes oreilles en est un. Il retrouve pour l'occasion Michael Keaton, Danny de Vito et Eva Green. Colin Farrell complète la distribution.

 

Pourtant, Disney doit être quelque peu déçu ce soir car avec 45 millions, certes, Dumbo prend la tête, mais on est très loin des énormes démarrages de Baloo ou de Belle ! Dans le  reste du monde, là aussi, on est dans un score honnête de 116 millions. Et quand on sait que les films évènements vont se succéder à partir de la semaine prochaine (Simetière, Shazam, Hellboy...), Dumbo va bénéficier d'une très petite marge de manoeuvre. On ne connaît pas son budget, mais gageons qu'il doit être important. En fait, comme pour Star Wars, la firme a peut être voulu en faire trop en trop peu de temps au lieu de créer l'attente.

 

Les deux autres nouveautés ont fait des scores bien moins importants. Ainsi, Unplanned, un drame distribué dans 1000 cinémas et produit pour 6 millions de dollars rapporte 6,1 millions pour son premier week end.

 

L'autre nouveauté, The Beach Blum , une comédie avec Matthew McConaughey  et Zac Efront n'est que 10e avec 1,8 millions.

 

Ce n'est pas à proprement parler une nouveauté. Hotel Mumbaï, un autre drame, mais prenant comme sujet le terrorisme, a gagné 920 cinémas et a donc bondi de 3400%. Cela dit, son cumul est de 3,2 millions. Pas de quoi sauter au plafond non plus.

 

Week end du 29 au 31 mars 2019

Dumbo 45 millions
Us 128,2 millions
Captain Marvel 358,5 millions
Five Feet Apart 35,8 millions
Unplanned 6,1 millions
Wonder Park 37,8 millions
Dragons 3 152,9 millions
Hotel Mumbaï 3,2 millions
A Madea's Funeral 70 millions
The beach Blum 1,8 million

 

Us n'est donc plus leader mais cumule déjà 128 millions. Dans le reste du monde, le nouveau film d'épouvante de Jordan Peele a bien plus de mal à convaincre car seulement 46 millions se sont ajoutés.

 

Ce n'est évidemment pas le cas de Captain Marvel qui frôle le milliard donc presque 360 aux USA ! Le score de Wonder Woman est toujours en ligne de mire.

 

Five Feet Apart et le dessin animé Wonder Park tourne autour de 35/37 millions, suivi par les 152 de Dragons 3. Au niveau mondial, la conclusion des aventures de Krokmou dépasse les 500 millions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment