Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2019 3 06 /03 /mars /2019 21:56
Escape Game, première nouveauté, seulement 6e.

Les vacances n'étant pas terminées partout, les nouveautés ont donc du mal à s'imposer.  Ainsi, Escape Game, film d'épouvante , ne démarre que 6e avec pourtant 300 315 spectateurs. Mais ce n'est pas assez pour bousculer le top 5, qui est resté inchangé depuis mercredi dernier.

 

Jusqu'ici, tout va bien ! suite à la 7eme place avec 280 808 entrées. Là aussi, le score de cette comédie n'est pas vilain, mais insuffisant pour s'assurer les premières places.

 

Même Liam Neeson ne s'en sort pas ! Comme aux USA, son dernier thriller se plante avec seulement 185 673 amateurs de revanche musclée ! Rebaptisé Sang froid chez nous (hé oui, cela ce passe dans un pays froid !!!), son Cold Pursuit va rapidement disparaitre du top 10. Cela dit, à force de nous servir le même personnage depuis des années...

Semaine du 27 février au 5 mars 2019

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu ? 5 853 662 entrées
Dragons 3 2 937 805 entrées
Ralph 2.0 1 823 757 entrées
Alita Battle Angel 1 662 950 entrées
Le chant du loup 796 147 entrées
Escape Game 300 315 entrées
Jusqu'ici tout va bien 280 808 entrées
Green Book 1 433 431 entrées
Grace à Dieu 483 820 entrées
Sang froid 195 673 entrées

 

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu est donc toujours premier, pour la 4e semaine consécutive. Et même si le nombre d'entrées recule de semaine en semaine, les 6 millions seront atteints d'ici dimanche !!

 

Dragons 3 et Ralph 2.0 complètent le podium avec respectivement presque 3 et 1,8 millions de spectateurs ! La fin des vacances va faire mal, mais qu'importe, l'objectif est totalement atteint !

 

Objectif aussi réussi pour Alita qui du haut de ses 1,6 millions d'entrées fait mieux que Ghost in the Shel, Speed Racer ou des animés comme Akira ou Appleseed ! Comme quoi, quand on met un visionnaire et un excellent technicien qui ont foi en leur projet, cela fonctionne !!

 

Avec une baisse de 25% seulement, Le chant du loup rattrape  son démarrage moyen de la semaine dernière et frôle les 800 000 amateurs de suspens sous marins. Le million sera atteint, mais on attendait logiquement plus d'un film français aussi ambitieux.

 

Sautons à la 8e place pour voir que Green Book s'accroche au top 10 avec 1,4 million de spectateurs.  L'effet Oscars fonctionne à plein aussi de ce côté de l'Atlantique.

 

Enfin, Grâce à Dieu ne fait pas des miracles en 2e semaine , même s'il approche les 500 000 spectateurs. Il est vrai que le sujet n'est pas très vendeur.

 

Ce mercredi, Captain Marvel va sans doute chambouler ce classement. Comme toujours depuis quelques temps avec Marvel, les critiques sont mitigées, mais les sites spécialisés en cinéma fantastique, comme L'écran fantastique ont aimé ! C'est donc le principal car cela fait belle lurette que les chroniques venant de gens qui ne comprennent pas ce type de cinéma ne m'intéressent pas.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment