Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2019 7 23 /06 /juin /2019 20:47
Toy Story 4 ouvre à 120 millions, nouveau revers pour Luc Besson

Bon, hier, je tablais sur 165 millions, encouragé par les AVP et les sites US qui voyaient Toy Story 4 à ce niveau. 

 

Au final, Buzz et ses amis ont engrangé 118 millions ce week end et 120 dans les pays où il est déjà sorti. Alors, oui, c'est moins que Le monde de Dory ou Les Indestructibles 2, mais c'est la meilleure ouverture de la série ! Et on parle là d'un 4e épisode. 

 

Reste que cette erreur d'appréciation du score final est assez étonnante, d'autant plus que les critiques sont très bonnes. Le public se lasserait-il aussi des jouets de Pixar ? Ou alors, tout simplement, les analystes (et Disney) se sont laissés influencer par le ratio AVP/Score final. 

 

Quoiqu'il en soit, cette ouverture permet au box office US de reprendre des couleurs après plusieurs semaines très décevantes.

 

Le reboot de Child's play prend la 2e place avec, là aussi, un score de 14 millions, inférieur à ce qui était prévu (17). Mais la poupée maléfique n'a coûté que 10 millions de dollars à produire, ce qui va donc largement suffire au studio, United Artists.  

 

La déception de ce week end est Anna, le dernier film de Luc Besson. Deux ans après l'échec US cinglant de Valérian, son thriller avec Helen Mirren et Chris Evans ne se classe que 11e avec un score de 3,5 millions. L'effet Lucy n'aura donc pas duré au delà du film avec Scarlet Johanson !

 

Week end du 21 au 23 juin 2019

Toy Story 4 118 millions
Child's play 14 millions
Aladdin 287,5 millions
MIB International 52,6 millions
Comme des bêtes 2 117,5 millions
Rocketman 77,3 millions
John Wick Parabellum 156 millions
Godzilla 2 102 millions
Dark Phoenix 60,1 millions
Shaft 15,9  millions

 

Disney reste sur le podium avec Aladdin. Le remake live est 3e , avec un cumul de plus de 287 millions et vient de passer la barre de 800 dans le monde entier .

 

On n'en dire pas autant de MIB International, qui passe tout juste la barre de 50 en 10 jours. Le reste du monde lui donne 129 millions de plus , ce qui limite les dégâts.

 

Comme des bêtes 2 clôt le top 5 avec 117,5 millions , suivi par les 77 millions de Rocketman.

 

En passant la barre de 150 millions, John Wick 3 continue son parcours sans faute et  même si les 113 millions du reste du monde semblent un peu court, c'est vraiment la surprise de ce premier semestre.

 

A l'inverse, Godzilla 2 (100 millions), Dark Phoenix (60) et Shaft (15,9) confirment au fil des semaines leurs scores moyens.  Mais là aussi, l'outre-mer donne de l'oxygène à deux d'entre eux. Le lézard géant arrive à 347 millions (mais reste très loin des 520 des deux premiers films) et les X-Men en sont à 232 millions.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,
Je m’appelle Julien. J’aime bien ton article sur « Toy Story 4 », c’est un film que je compte voir ce week-end. En passant, je trouve que ton blog est génial ☺. À très vite.
Répondre
D
Je suis allé le voir vendredi ! Il est vraiment excellent !!

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment