Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 03:59
1,3 million d'entrées pour Spiderman far from home

Disney continue donc son monopole du Bo Mondial ! Après la sortie réussie de Toy Story 4, c'est donc au tour de Peter Parker de prendre d'assaut tous les marchés et la France n'y a pas échappé ! Avec 1 378 170 amateurs de justiciers masqués adolescents, Far from home prouve que le public ne se lasse pas de Marvel ! Logique tant le studio a su établir une relation de confiance !

Et tant pis pour les grincheux qui braillent après le MCU ! Dernier exemple en date, Josh Trank qui estime que la majorité des films actuels sont des daubes et qui  inclut les films de super héros (c'est un de ses tweets). Le problème est que quand on a commis un aussi mauvais truc que le reboot de Fantastic four, on se doit d'être un peu plus modeste , non ? Mais, pas grave, ses défenseurs estiment que cette catastrophe vient du studio qui n'a rien fait que de l'embêter ! Donc le casting mal dirigé, l'histoire qui massacre le comics originel, les incohérences, c'est le studio et lui n'a rien pu y faire ? Passons.

 

Ibiza, une comédie avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, Joey Starr  et Olivier Marchal sur le choc des générations (un homme habitué à des vacances calmes accepte d'aller les passer à Ibiza) prend la 3e place avec 300 924 entrées. Pas extraordinaire mais pas déshonorant non plus. A noter que Clavier a été habillé pour l'hiver dans Les Années Laser par Remi Besanzon qui "n'aime pas ses comédies pour leur racisme ordinaire". On suppose qu'il parle des Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ! Là aussi, qu'ajouter à ces déclarations stupides, arrogantes et surtout totalement fausses !!

 

Yesterday, de Danny Boyle, déçoit un peu par contre avec juste 215 264 spectateurs. Le sujet était pourtant vraiment intéressant (un monde sans Beatles !! Quelle horreur !), mais peut être que la date n'était pas adéquate.

 

Rapidement, Toy Story 4 atteint 2,4 millions de spectateurs, Parasite passe la barre du million avec 1,1 tandis qu'Aladdin en est à 2,2 !

 

MIB International et Beaux-Parents suivent avec 882 et 432 000, sans doute loin des objectifs affichés par leurs studios.

 

Logiquement concurrencé par Spiderman, Dark Phoenix plonge encore de 61% pour un total de 1,3 millions  et Made in China ferme la marche de ce top 10 avec 235 622 entrées ! Tiens, il en pense quoi de ce film, Rémi Besanzon ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment