Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2019 1 15 /07 /juillet /2019 03:09
Spiderman toujours aussi puissant, Crawl prend la 3e place  US!

Alexandre Aja est un réalisateur qui devrait avoir le respect de tous ! Le Français continue son chemin US entre remakes ultra réussis (Maniac !!!) et projets plus originaux ! Crawl, qui voit une famille dont la maison est envahie par des alligators durant une tempête qui a fait monter les eaux se situe clairement dans cette 2e catégorie. Mais ce qui reste commun à tous ses films, c'est l'horreur !! Aja ne fait pas dans la dentelle et Crawl ne déroge pas à la règle. Le voir démarrer à la 3e place est un peu décevant surtout quand on voir certains scores récents d'autres films d'épouvante ,  mais avec 12 millions , il se rembourse déjà quasiment , n'ayant coûté que 13,5 millions. Alexandre Aja peut donc continuer son parcours américain et c'est tant mieux !!

 

La 2e nouveauté, Stuber, est 4e avec 8 millions de recette pour la comédie d'action avec David Bautista (Drax des Gardiens de la Galaxie, méconnaissable ici car barbu et chevelu) ! Pas énorme, mais le film disposait de 500 écrans de moins que Crawl.

 

Spiderman far from home est donc resté en tête, perdant 51% de ses entrées (ce qui reste très correct) et  atteignant un cumul de 274,5 millions ! Au niveau mondial, il frôle les 850 millions et va donc dépasser dans la semaine les 880 de Homecoming. Il dépassera aussi les 330 du score US de son prédécesseur ! Au final, les 3 films Marvel pourrait bien rapporté près de 5 milliards de dollars cette année rien qu'au cinéma ! Vous avez dit raz de marée ?

 

Toy Story 4 ne bouge pas non plus  avec 346,3 millions de cumul et 771 mondiaux .  Du coup, ça y est Disney occupe les 5 premières places du top monde 2019 ! On a hâte de voir si Le roi Lion et L'ascension des Skywalker vont lui permettre d'occuper les 7 premières places !

 

Yesterday est proche des 50 millions, Annabelle 3 atteint les 60. Entre les deux, Aladdin en est à 331,4 millions. Mais le film sera sans doute également milliardaire puisqu'il y a déjà engrangé 960 millions et va donc dépasser Le livre de la jungle .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment