Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2019 1 05 /08 /août /2019 09:25
Fast and Furious a toujours la cote !

En ouvrant à 60,8 millions , Hobbs&Shaw, premier spin off de Fast And Furious, a prouvé que la série avait toujours la cote auprès du public et ce même en l'absence de Vin Diesel.  Ce n'était pas forcément gagné d'avance car, même si Jason Statham et Dwayne Johnson sont des stars, leurs derniers films solo ont connu des destins contrastés : carton pour The Meg de Statham , semi-déception pour Skyscrapper de Johnson. La marque FF a permis justement de réussir ce lancement. Si on met de côté Tokyo Drift , qui prenait trop de distance avec les deux premiers opus (absence de Dominic et de tout la tribu, sauf pour la dernière scène , dépaysement de l'intrigue à Tokyo) et qui ne récolta que 62 millions aux USA, chaque film de la série a été un carton. Le public sait ce qu'il va voir en entrant dans la salle : de l'action à gogo, des cascades délirantes, de l'humour bon enfant et une bonne dose de testostérone. La bande annonce de Hobbs&Shaw promettait tout cela, logique que le public ait répondu présent. Reste à tenir sur la durée car l'ouverture est tout de même inférieure aux 5 derniers opus, allant de 70 (le 4 qui marquait le retour de toute l'équipe du premier film) à 147 (le 7e).

 

Week end du 2 au 4 août 2019

Hobbs&Shaw 60,8 millions
Le roi Lion 430,8 millions
Once upon the time in Hollywood 78,8 millions
Spiderman Far from home 360,3 millions
Toy Story 4 410 millions
Yesterday 67,9 millions
The Farewell 6,8 millions
Crawl 36 millions
Aladdin 350,3 millions
Annabelle 3 71,5  millions

 

Le roi Lion perd son trône mais continue son extraordinaire ascension ! Avec 430,8 millions il vient de doubler Captain Marvel au BO US et fonce donc vers les 504 millions de La belle et la bête. Et au niveau mondial, il bat également la guerrière mi-humaine, mi-Kree avec un score proche de 1,2 milliard  ! Les critiques sur le le film, l'utilité du remake et autres n'y ont rien fait : Le roi Lion est un triomphe et il ravage tout sur son passage ! Et à mon avis, c'est amplement mérité tant le travail de Favreau et son équipe est magnifique !

 

Once Upon a time in Hollywood perd 51% de ses entrées, mais son cumul de 78 millions en font d'ores et déjà le 4e BO de Tarantino. Il devrait dépasser les 107 millions de Pulp Fiction et les 120 de Unglorious Basterds. Pour les 160 de Django, cela sera difficile. En tout cas, les polémiques autour du film (notamment sur le personnage de Bruce Lee) n'ont pas entamé la marche de cet "hommage" à la capitale du cinéma.

 

Autre milliardaire (1,075), Spiderman Far from home a dépassé le score de Homecoming  et devrait également aller au delà des 373 millions du 2e opus de Sam Raimi. Peter Parker a toujours autant de succès donc, même s'il est étonnant qu'au final, son 2e film MCU obtienne moins que les Iron Man , Captain America 2&3, Les gardiens de la Galaxie 2 ou Captain Marvel, des héros moins connus (il y a 10 ans) que lui.

 

Toy Story 4 complète le top 5 avec 410 millions. Encore 5 millions pour dépasser les 415 de l'opus 3 et devenir le 3e plus gros succès de Pixar derrière Les Indestructibles 2 et Le Monde de Dory. Au niveau mondial, Woody et la bergère en sont à 959 millions. Le milliard est toujours possible.

 

Yesterday continue sa bonne route avec 67 millions (51 de plus dans le reste du monde) tandis que The Farewell, une comédie en compétition à Sundance, bondit de 60% avec l'ajout de 274 cinémas. Son cumul est de 6 millions.

 

Crawl monte à 36 millions, ce qui n'est pas mal pour un budget de 13,5 !  Aja et Raimi voient 17 millions supplémentaires en dehors des USA.

 

Enfin, Aladdin, milliardaire aussi (1,028) et Annabelle 3 remplissent les dernières lignes du tableau avec 350 et 71 millions. Si le succès du remake live est indéniable , celui d'Annabelle est plus mitigé. Son score ne lui donne que la 6e place du ConjuringVerse et il n'est pas certain que la poupée fasse mieux que les 84 de sa première aventure. Au niveau mondial, rien à dire ,  même si les 211 cumulés en font, pour le moment, le score le plus faible de la série.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment