Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2019 7 11 /08 /août /2019 18:03
Hobbs & Shaw toujours devant.

Malgré 5 (cinq !!) nouveaux films, Hobbs&Shaw est donc resté en tête et cumule 108 millions de dollars. Au niveau mondial, le spin-off de Fast and Furious en est à 332 millions. Pour le moment, il ne boxe donc pas encore la catégorie de la série originale mais il n'est pas sorti partout, en Chine notamment où il devrait faire un carton. Sa baisse de 57% est dans la lignée de ces gros films d'action. 

 

Scary Stories to tell in the dark est donc la première nouveauté de ce week end. Avec 20,8 millions, le film d'épouvante réussit donc sa sortie.

 

On saute 2 places pour trouver Dora et une ouverture à 17 millions. Les critiques sont plutôt bonnes, même si on peut penser que cette Dora new look n'a pas grand chose à voir avec la petite fille du dessin animé (qui fut conçu pour que les enfants hispanophones puissent s'initier à l'anglais). Le film est produit par Michael Bay et a coûté 49 millions. Avec l'international, il devrait rentrer dans ses frais.

 

Encore 2 places plus loin et voici The art of racing in the rain, le nouveau film de Kevin Costner et...un chien. Ce drame de la Fox engrange 8 millions.  Pas extraordinaire.

A la 7e place, The kitchen, un film policier avec Melissa McCarthy prend 5,5 millions, et de mauvaises critiques.

 

Enfin, Bring the soul : the movie est 10e avec 2,2 millions dans 873 cinémas. Le documentaire obtient donc une moyenne honnête.

 

Week end du 9 au 11 août 2019

Hobbs&Shaw 108,5 millions
Scary Stories to tell in the dark 20,8 millions
Le roi Lion 473,1 millions
Dora l'exploratrice 17 millions
Once upon the time in Hollywood 100,3 millions
The art of racing in the rain 8 millions
The Kitchen 5,5 millions
Spider man far from home 370,9 millions
Toy Story 4 419,5 millions 
Bring the soul : the movie 2,2  millions

 

Le roi lion perd donc une place, mais cumule 473 millions. Et 1,33 milliard dans le monde ! Le remake live va passer la barre des 500 d'ici la semaine prochaine et pourrait terminer avec 1 milliard supplémentaire dans le monde entier. Un carton, il n'y a rien à dire.

 

Tarantino passe la barre de 100 pour la 4e fois de sa carrière tandis que Spider Man , 8e, en est à 370 millions. Il est également proche des 1,1 milliard.

 

Toy Story 4 est désormais le plus score de la série aux USA avec 419 millions. Le milliard mondial sera atteint dans la semaine !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment