Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2019 7 29 /09 /septembre /2019 21:00
Abominable, petit premier US

Après le démarrage surprise de Downton Abbey la semaine dernière, et ceux très moyens de Ad Astra et Rambo, on se doutait que le box office US allait entrer dans une période pas très emballante. 

 

Cela s'est confirmé avec la première place de Abominable, le dernier film d'animation Dreamworks qui, s'il a facilement pris la première place - avec plus de 4200 cinémas, le contraire eut été étonnant - ne démarre qu'à 20,8 millions de dollars. Inutile de dire que pour rembourser les 75 millions de budget, l'abominable homme des neiges faudra compter sur l'international. Pourtant, on aurait pu croire le champ libre, concurrence sur le même créneau réduite oblige. Cela dit, le film se déroulant en partie en Chine , on peut penser qu'il fera un très gros score là bas.

 

Dans un circuit bien plus limité (461 cinémas), le biopic sur Judy Garland, avec René Zellweger, obtient une moyenne par salle plus importante (6700$ contre 4900) mais, logiquement , un score moins important de 3 millions et une 7e place. Qu'importe car le film va sans doute obtenir plus de visibilité et de cinémas dans les prochains jours.

 

Week end du 27 au 29 septembre 2019

Abominable 20,8 millions
Downton Abbey 58,5 millions
Hustlers 80,6 millions
Ca chapitre 2 193,9 millions
Ad Astra 35,5 millions
Rambo Last Blood 33,1 millions
Judy 3 millions 
Good Boys  80,3 millions
Le roi Lion 540 millions
Angel Has Fallen 67,1 millions

 

Les 3 nouveautés de la semaine dernière subissent toutes des baisses importantes : -53% pour Downton Abbey (malgré 311 cinémas supplémentaires) , -46% pour Ad Astra et -54 pour Rambo. Résultats : si l'adaptation de la série télé dépasse les 50 millions, Ad Astra et Rambo en sont à 35 et 33 millions. Autant dire que leur sortie US est un échec et là aussi, seul le reste du monde offrira une planche de salut. Pour le moment, c'est encore juste avec 53 millions supplémentaires pour le film SF de Brad Pitt et Tommy Lee Jones, et 13 pour le baroud d'honneur de notre vétéran préféré !!

 

Hustlers, à l'inverse, continue d'étonner : la comédie passe les 80 millions et devrait bien dépasser les 100 ! Ca est 4e avec 193 millions et 417 dans le monde entier. Pas si mal, même si assez éloigné des scores du premier film.

 

Good Boys, Le roi Lion et Angel Has Fallen s'accrochent au top 10 avec des scores plutôt flatteurs , respectivement 80,540 et 67. 

 

La semaine prochaine, le BO devrait reprendre des couleurs avec l'arrivée de Joker, dont l'unanimité autour d'un film de super héros, commence un peu à m'inquiéter. On en saura plus d'ici quelques jours, mais j'espère vraiment avoir un vrai métrage DC et non pas un truc avec une performance d'acteur qui phagocyte totalement le film.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment