Le jeu de dupe entre Sony et Disney a pris fin aujourd'hui et , finalement, les deux studios vont continuer de travailler ensemble sur Spiderman, personnage devenu essentiel dans le MCU et dont le cliffhanger délirant du dernier épisode lançait la série dans une direction qui n'a été exploitée qu'une fois dans le comics (à l'issue du crossover Civil War).
Cette histoire de gros sous avait empoisonné les deux partenaires. En gros, Disney estimait que Sony prenait une trop grosse part du gâteau, alors que le relaunch du personnage était surtout dû à son intégration dans le MCU. Sony avait alors menacé de dénoncer l'accord et de produire seul la suite des aventures de Peter Parker. Il est vrai que le succès mondial de Venom pouvait leur donner raison, mais le public, désormais habitué à voir le tisseur côtoyer les Avengers ou Docteur Strange, commençait à tirer la tronche.
Retour donc à la raison donc ! Le prochain Spiderman sortira le 16 juillet 2021. D'ici là, on aura quelques indices sur la façon dont Parker va gérer sa nouvelle "notoriété". Cela dit, les mêmes sources balancent que ce 3e Spiderman serait le dernier du MCU et conclurait les aventures de Parker . Qui vivra verra.