Bon, on sait que Gemini Man ne sera pas le tombeur de Joker ! Avec 1,6 million pour ses séances de jeudi soir, le thriller SF de Ang Lee avec Will Smith face à lui même devrait terminer dans les 19-20 millions demain soir.
Insuffisant pour battre le monstre de Todd Phillips ! A ce propos, tout allant très très vite, une partie des internautes "spécialistes" du cinéma crachent sur Jared Leto, estimant qu'il est le pire Joker du cinéma. Ils oublient juste que le Joker de Suicide Squad n'était qu'un second rôle et n'apparaissait que 7-8 minutes. Et ces 7-8 minutes étaient justement les plus intenses du film, notamment sa relation avec Harvey Quinn. J'ai hâte de voir comment Joachim Phoenix s'est emparé du personnage.
En attendant, Gemini Man ne sera pas un triomphe US lors de sa sortie. Plus étonnant encore, seulement 14 cinémas vont le présenter en 3D et à 120 images/secondes. Or, pour ceux qui ont pu voir le film, c'est ainsi qu'il faut le découvrir. On s'interrogeait pour savoir si Gemini Man allait être l'Avatar du changement d'image/seconde , à l'instar du chef d'oeuvre de Cameron qui avait lancé la 3D pour de bon. On sait que, après que Le Hobbit ait échoué à imposer le 48 images/seconde que cela ne sera pas le cas. Dommage que les gérants de salle se contentent désormais de gérer pépère leur parc, sans faire profiter du public de ces énormes avancées !
A noter que Gemini Man a tout de même battu le remake animé de La famille Addams, qui a pris 1,25 million dans ces mêmes AVP. Mais il n'est pas certain que cela lui assure la 2e place.