Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joker et Maléfice dominent les BO

Publié le par Dave

Joker et Maléfice dominent les BO

Etant actuellement en Croatie (superbe pays, très accueillant et où il fait actuellement 26° en journée) , les articles sont donc réduits au minimum.

 

Pour faire court donc, si Maléfique 2 avait pris le meilleur sur Joker aux USA, avec 36 millions (une ouverture tout de même moitié moins importante que celle du premier opus il y a 5 ans), en France, le super vilain a su résister à la jolie sorcière, cumulant plus de 2,8 millions d'entrées tandis que Maléfique était 2e avec 786 485 spectateurs. 

 

Au niveau mondial, Joker en est déjà à 741 millions. Le milliard est possible, même sans sortie en Chine (le film a choqué les autorités par sa violence qui ne l'a donc pas autorisé).  Maléfique 2 rajoute 118 millions dans les marchés où il est sorti. Il sera cependant dur d'aller chercher les 750 du premier opus. Globalement, les séquelles ont souvent déçu cette année et Maléfique n'a pas fait exception à cette règle. 

 

Dans les nouveautés, aux USA, Zombieland 2 se débrouille bien : 3e avec 26 millions. Chez nous, Shaun le mouton  , la ferme contre attaque ne prend que la 5e place avec 261 698 entrées. Il bat les 256 867 d'Angry Birds 2. Dans deux cas sur trois donc, la règle "séquelle 2019" a fonctionné avec des résultats inférieurs aux premiers opus.

 

Rapidement, Au nom de la terre en est à 1,3 million spectateurs, Donne moi des ailes dépasse les 600 000 et Gémini Man les 740 000. Ce même Gemini Man qui n'est déjà plus dans le top 5 US avec juste 37 millions. Mondialement, c'est seulement 120 millions ! Les chiffres s'érodant rapidement, la perte financière va être importante.

 

Echec cinglant pour La vérité si je mens Les débuts qui n'a attiré que 127 000 personnes. Il était totalement suicidaire de le sortir face à Joker, Maléfique 2 et deux dessins animés durant les vacances. De plus, la réputation catastrophique du film, avant même sa sortie, l'avait déjà plombé. Quand on sait que le trilogie "classique" se compte en millions de spectateurs, plus dure est la chute.

 

Rendez vous la semaine prochaine pour des articles plus complets. En attendant, les pages de mon confrère Salles obscures 2 étancheront votre soif d'information.

 

 

Commenter cet article