La Reine des Neiges 2 domine encore et toujours le box office !
Comme aux USA, La reine des neiges 2 a très facilement gardé la tête du BO, ne perdant que 33% d'entrées pour un cumul de plus de 3,5 millions d'entrées. Carton prévisible certes, mais carton quand même !
La première nouveauté, A couteaux tirés de Ryan Johnson, fait un démarrage moyen avec 283 889 entrées. Pas extraordinaire aux vues du casting et du thème (les Whodunit policiers marchent généralement bien en France). Il est vrai que la promotion a été assez discrète.
Idem pour la comédie romantique US Last Christmas, 7eme avec 133 658 spectateurs. Emilia Clarke, désormais libérée de Game of Thrones, y incarne une jeune femme à qui rien ne sourit et qui se fait engager comme lutin de Noël dans un grand magasin. Evidemment, elle va y rencontrer l'amour. Après son rôle dans Solo et Terminator Genisys, la jeune actrice tente de casser son image de reine impitoyable (et souvent dénudée) que la télévision a imposé depuis 9 ans quand elle jouait Daeneris. Pour le moment, le résultat est mitigé.
Deux autres nouveautés suivent : Gloria Mundi tout d'abord qui a attiré 128 391 personnes et Chanson Douce et ses 111 704 spectateurs. Le dernier Robert Guedigan n'a donc pas vraiment fait recette, son pitch assez triste n'est peut être pas adapté à la période des fêtes. Quand à Chanson douce, avec Karine Viard, là aussi, ce drame autour d'une nounou de plus en plus possessive n'a pas trouvé son public.
La reine des neiges 2 | 3 572 709 entrées |
Les misérables | 943 126 entrées |
Joyeuse retraite | 764 543 entrées |
A couteaux tirés | 283 889 entrées |
J'accuse | 1 150 258 entrées |
Le Mans 66 | 859 501 entrées |
Last Christmas | 133 658 entrées |
Gloria Munid | 128 391 entrées |
Chanson douce | 111 704 entrées |
La belle époque | 1 171 917 entrées |
Les Misérables fonce vers le million. Le film plait, ce qui est un mystère pour moi. Par contre, certains médias commencent à se réveiller sur la personnalité détestable de son réalisateur. Enfin.
Joyeuse retraite reste 3e avec près de 800 000 spectateurs. Pas mal du tout et sans doute le million en vous de course, barre qu'a franchi J'accuse.
C'est également tout le mal que l'on souhaite à Le Mans 66. Pour le moment , le duel Ford/Ferrari a attiré 860 000 amateurs de petites voitures.
Enfin, La belle époque clôt ce top 10 avec 1,1 million d'entrées.
Ce mercredi, sortie de Jumanji : The next level. Va-t-il détrôner Elsa et Anna ?