Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 10:59
La série sur Obi Wan va prendre du retard

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient voir rapidement la série Obi Wan sur Disney +.

 

En effet, mécontent du traitement des premiers scénarios, le firme a décidé de revoir sa copie et de demander une ré-écriture de la trame (qui ressemblait un peu trop à celle de The Mandalorian). Mais surtout, le nombre d'épisode va passer de 6 à 4.

 

Avec cette annonce, on a la fâcheuse impression que Disney navigue quelque peu à vue avec la saga de Georges Lucas. Il y a quelques jours, des arts works et une trame correspondant à ce que Colin Trevorrow avait en tête pour l'épisode IX. Bien entendu, les "déçus" du film final ont immédiatement entonné le "Pourquoi n'a-t-on pas filmé ceci ?".  Cette fuite est d'ailleurs quelque peu étonnante et fait penser à celles qui entourent Justice League depuis quelques temps, d'autant plus que c'est carrément Zack Snyder qui  est à l'origine d'une partie d'entre elles, histoire de dire à la Warner "vous voyez, si vous aviez laissé mon film en état".

 

En tout cas, ce report fait tâche. Ewan Mc Gregor reste attaché au projet (tant mieux) mais il est bien dommage de voir que, contrairement au MCU, il n'y a pas de vraies lignes directrices et surtout personne pour chapeauter tout cela.

 

A mon avis, Disney communique trop et mal. Au lieu d'annoncer projet sur projet, avant de les abandonner les uns après les autres, il serait sans doute plus simple d'annoncer uniquement ce qui est sûr. Et surtout, de faire un peu plus confiance aux créateurs. Car après la volée de bois de vert qu'ont reçu Les derniers Jedi, Solo (avec échec financier à la clé) et L'ascension de Skywalker, Disney risque de se retrouver avec une saga qui aura tellement perdu de sa superbe qu'elle n'intéressera plus grand monde. On sait que les produits dérivés se vendent nettement moins, comme à la fin des années 80. En trouver en France est d'ailleurs une gageure tellement ils sont mal distribués.

 

Lucas savait que la rareté faisait le sel de sa saga. Disney devrait méditer cette option.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment