Deux tristes nouvelles ont été annoncés à quelques heures d'intervalle.
Tout d'abord le décès de Kirk Douglas à l'âge vénérable de 103 ans ! Ce vétéran d'Hollywood aura traversé des décennies de cinéma, s'illustrant dans des films aussi divers et important que Spartacus, Les Vikings, Les sentiers de la gloire ,20000 lieues sous les mers ou Nimitz.
Il fut aussi réalisateur(Scalawag , le western La brigade du Texas) mais ses films n'eurent pas le succès espéré. En tant que producteur, il eut plus de succès, notamment avec Spartacus ou Les sentiers de la gloire. Il engagea Dalton Trumbo, pourtant sur la liste noire d'Hollywood (pour ses sympathies avec le monde communiste) , ce qui fut un acte courageux dans les années 50.
Retiré du cinéma depuis près de 20 ans à cause d'une violente crise cardiaque, Kirk Douglas a donc vécu paisiblement les dernières années de sa vie, notamment en oeuvrant avec sa fondation pour les enfants défavorisés.
Robert Conrad n'a pas eu une aussi grande carrière au cinéma, mais c'est la télévision qui l'a rendu célèbre avec Les mystères de l'Ouest, plusieurs saisons de Mission impossible, les têtes brûlées ! Des générations entières ont donc suivi les nombreux épisodes qu'il aura tourné pour le petit écran. Il est décédé à l'âge de 84 ans.