Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2020 7 16 /02 /février /2020 19:33
Sonic sur les traces de Piakchu !

Avec une ouverture à 57 millions (sachant que le week end n'est pas tout à fait terminé, vu que c'est le President Day ce jour), Sonic a plus que créé la surprise , ouvrant dans les mêmes eaux que Detective Pikachu et surtout se jouant d'un bad buzz qui, depuis des mois, prévoyait un échec sanglant de cette adaptation du jeu vidéo phare de Sega ! Car, rappelez vous, la première bande annonce avait été tellement critiquée que Paramount avait décidé de refaire entièrement le design du hérisson bleu, retardant de plusieurs mois la sortie. Du coup, on en donnait pas cher de la peau de Sonic. Au final, non seulement les chroniques sont bonnes, mais le public s'est rué dans les salles pou voir le film. Au niveau mondial, c'est 43 millions de plus. Bref, le bide annoncé s'est transformé en triomphe. A noter que Jim Carrey, qui joue le méchant, n'a pas été à pareille fête depuis un bon bout de temps.

 

Les autres nouveautés font moins bien. Ainsi Fantasy Island, la dernière production Blumhouse prend 12,4 millions et la 3e place. Adapté de la série télévisées des seventies, le film la remet dans un contexte horrifique.  Mais vu son budget que l'on gage être peu élevé, Fantasy Island rentrera vite dans ses frais.

 

The Photograph suit avec  12,2 millions , un score honnête tout de même pour cette romance qui bénéficiait de 2500 cinémas et qui a profité de la St Valentin pour attirer tous ceux qui ne sont pas forcément fan de jeux vidéos.

 

Par contre, échec cinglant de Downhill, la dernière comédie de Will Ferrel qui, malgré 2300 cinémas n'a engrangé que 4,6 millions. 

 

Week end du 14 au 16 février 2020

Sonic 57 millions
Harley Quinn : Birds of prey  59,2 millions
Fantasy Island 12,4 millions
The Photograph 12,2 millions
Bad Boys for Life 181,3 millions
1917 144,4 millions
Jumanji 3 305,7 millions
Parasite 43,1 millions
Dolittle 70,1 millions
Downhill 4,6  millions

 

Le changement de titre de Birds of Prey n'a pas vraiment fonctionné. Malgré l'adjonction du nom de l'héroïne, Harley Quinn perd la moitié de ses entrées et ne cumule que 59 millions en 10 jours. Le reste du monde rajoute 83 millions,  mais ce sera bien si le film atteint les 90 aux USA et les 200 mondiaux, ce qui n'est sans doute pas ce que Warner espérait. Comme quoi, mettre une super héroïne en vedette ne fonctionne pas toujours.

 

Bad Boys 3, 1917 et Jumanji 3 continuent de performer . Le duo Smith/Lawrence en est à 181 millions, le film de guerre de Sam Mendes 144 et le 3e épisode de Jumanji passe la barre de 300.  Mondialement, les 3 blockbusters cumulent 369 , 323 et 780 millions respectivement.

 

Auréolé de ses Oscars, Parasite passe à 43 millions et entre dans le top 10. Mine de rien, le film avait déjà rapporté 135 millions avant sa sortie US. Une affaire rentable.

 

Dolittle ferme la marche avec 70 millions , et 110 de plus dans le monde entier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment