Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant démarre en tête mais...

Publié le par Dave

En avant démarre en tête mais...

Deux nouveautés ce week end aux USA : En avant, le tout nouveau Pixar et The Way Back, le dernier film de Ben Affleck et le moins que l'on puisse dire c'est que, dans un contexte de fréquentation moyenne, les deux films n'ont pas vraiment répondu aux attentes.

 

Ainsi, si En avant prend la tête avec 40 millions dans 4310 cinémas, c'est l'un des plus faibles démarrages de Pixar. Avec l'inflation, même les 39,5 millions du Voyage d'arlt (un film que j'avais beaucoup aimé , au passage) représentent plus de tickets vendus. Après, En avant va sans doute fonctionner sur le bouche à oreille , d'autant plus que les critiques sont très bonnes et que le public a aimé le film , qui n'est pas une séquelle ou une adaptation mais un concept inédit et innovant. Et mine de rien, c'est la première fois que Pixar présente un projet inédit depuis le fabuleux Coco. Et celui ci avait aussi démarré de manière assez tranquille (50 millions). On pourra donc juger d'ici un mois si c'est un succès ou pas.

 

The way Back est donc 3e avec 8,5 millions , dans une combinaison de 2700 salles. Ce film où Affleck joue un ancien joueur de base ball qui a gâché sa carrière et qui tente , en devenant coach, de redorer son blason, est donc clairement un échec !

 

Ce n'est pas une nouveauté, mais un extension de salles. Passant de 97 à 1568 cinémas, Emma prend 5 millions pour ce week end pour un total de 6,8. Pas si mal pour ce film historique.

 

Week end du 6 au 8 mars 2020

En avant  40 millions
Invisible Man 52,6 millions
The Way back 8,5 millions
Sonic 140,8 millions
L'appel de la forêt 57,4 millions
Emma  6,8 millions
Bad Boys for Life 202 millions
Harley Quinn 82 millions
Impractical Jokers : the movie 9,6 millions
My hero academia  12,7 millions

Invisible Man perd sa place de leader mais passe la barre de 50 millions, et rajoute 48 millions dans le reste du monde. 

 

Sonic continue son carton et cumule 140 millions. Et il s'approche des 300 dans le monde entier ! Un triomphe , même si les 433 de Détective Pikachu ne sont pas encore atteints.

 

Autre passager au dessus des 50 millions , L'appel de la forêt ne convainc que moyennement et le budget de 135 ne sera pas rentabilisé, d'autant qu'en dehors des USA , le duo Ford/Sy ne fait pas des étincelles non plus.

 

Ce n'est pas le problème de Bad Boys for life ! Le buddy movie le plus cool de l'année cumule 200 millions aux USA et 415 dans le monde entier !

 

Harley Quinn suit avec 82 millions, bien loin des standards du DCU. Les 80 de budget sont donc atteint et les recettes hors USA permettent les bénéfices puisque le film en est déjà quasiment à 200 millions.

 

Enfin, Impractical Jokers et My hero academia ferment la marche avec 9 et 12 millions.  A noter une baisse de 75% pour l'adaptation du manga !!

Commenter cet article