Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cinéma mondial à l'arrêt

Publié le par Dave

Le cinéma mondial à l'arrêt

Dernier article typiquement box office sans doute avant longtemps. Les chiffres américains sont hallucinants : jeudi 19, les derniers que nous avions à nous mettre sous la dent donnaient 33 296$ pour le premier film du top, à savoir En avant , toujours "visibles" dans 4300 cinémas soit une moyenne de 7$ par salle. Même pendant la 2e guerre mondiale, les salles américaines étaient ouvertes.

 

Le cinéma mondial est à l'arrêt en raison de la pandémie qui ravage la planète et qui a déjà fait des milliers de morts. Plus de 5000 rien qu'en Italie.

 

Alors face à ce drame, la fréquentation des salles est-elle importante ? Bien sûr d'un point de vie économique, les conséquences vont être épouvantables et on comprend mieux les studios qui ont repoussé leurs gros films. Car comment penser qu'un métrage à 200 millions de dollars de budget puisse être rentabilisé si plus personne ne peut sortir ?

 

Les studios tentent de limiter les dégâts en sortant les films en VOD le plus vite possible et espérer engranger des ressources supplémentaires. Mais ce qui est possible aux USA, où la chronologie des médias n'existe pas n'est pas applicable chez nous.

 

Du coup, Salle Obscursium Invocat va se mettre au diapason et va proposer dans les jours qui viennent des chroniques de films qui n'étaient pas encore sur le blog. Cette semaine, vous avez pu avoir 10 jours sans maman et Midway. Mais il m'en reste encore pas mal, histoire d'attendre que ce cauchemar passe.

Commenter cet article