Apparemment , c'est à la mi juillet que les salles de cinéma pourront rouvrir ! En tout, cette pénurie d'obscurité cinématographique aura duré plus de 4 mois !
4 mois où nous aurions pu découvrir, entre autres, le nouveau James Bond, Black Widow , Mulan , Sans un bruit 2 et j'en passe.
La catastrophe sanitaire et humaine se double donc d'une catastrophe économique pour l'industrie du divertissement , que cela soit le cinéma, le théâtre , la musique (avec l'annulation de tous les festivals d'été comme le Hellfest ), le sport (report des JO, de l'Euro de football et on ne sais pas si les compétitions sportives vont reprendre)...
Alors, oui Netflix ou Disney + engrangent des heureux - je suis en pleine vision de The Witcher (pas mal du tout) ou The Mandalorian (fabuleux), je me retape toute ma vidéothèque (à ce jour, j'hésite à revoir tout le MCU de Iron Man à Endgame, ou pour la millième fois les 10 Star Wars, spin off compris), je lis, je joue à des jeux vidéos (Red Dead Rédemption 2 et Assassin's Creed The Ezio trilogy sur PS4, The Witcher 3 sur Switch), une fois que mon travail d'école est fini (j'attaque vers 6H00 le matin pour le finir vers 12H00) mais rien ne vaut l'excitation d'aller dans une salle, de s'asseoir au milieu du rang du milieu (le son est meilleur) et d'attendre que le film commence.
Je sais que c'est très futile, mais vivement mi juillet que l'on retrouve la voie de salles obscures...
(Ps : sur l'image, je suis dans le Wisconsin... Un petit aperçu des grands espaces...)