819 000 entrées France pour le retour des salles.
Petit à petit, la vie reprend et c'est au tour du cinéma de revenir dans nos habitudes. Mais on est encore bien loin des sommets habituels qu'on a en juin.
Ainsi 819 030 personnes se sont déplacées dans une salle obscure. Certains étaient déjà sortis avant le confinement, d'autres sont de vrais sorties.
En tête , La bonne épouse garde sa tête de leader et cumule 380 533 entrées. Ce n'est pas génial , soyons honnête, mais au moins le film peut se vanter d'avoir été numéro 1 durant près de 4 mois !!!
De Gaulle est 2e avec 716 749 spectateurs. Là aussi, un score moyen mais Lambert Wilson s'en contentera. Au passage, les truffes qui accusent De Gaulle de racisme et de s'être barré à Londres, outre le fait de reprendre la propagande de Vichy (ou du PCF) devraient surtout ouvrir un livre d'histoire, si tant est qu'ils sachent lire bien sûr.
Une nouveauté, L'ombre de Staline , un film polonais qui est loin de faire l'apologie d'un des pires dictateurs du XXe siècle , pleuré en France à sa mort par des millions de cocos. En tout cas, L'ombre de Staline n'a attiré que 84 880 personnes en une dizaine de jours.
En avant atteint 682 890 fans d'animation. Le Covid a donc fait exploser en vol le dernier Pixar et ce sur toute la planète avec des recettes dépassant à peine la centaine de millions de dollars. Les films Pixar coutant souvent une fortune, les pertes sèches devraient être importante.
Invisible Man clôt ce top 5 avec 672 280 amateurs d'épouvante.
Des amateurs d'épouvante, il y en avait 50 332 pour Devil Inside, autre nouveauté et classé 6e.
A la 7e place, Les filles de joie , où 3 jeunes filles mènent une double vie dans une maison close, n'a pas non plus brillé : 28 192 curieux seulement.
69 150 entrées de cumul pour le bio pic sur Marie Curie, 1 203 400 spectateurs pour L'appel de la forêt, seul millionnaire de ce top et enfin 22 113 pour Nous les Chiens, un manga coréen qui a profité de la maigreur du BO pour terminer 10e de ce top.
Espérons que cette première semaine pleine sera la première étape pour un retour à la normale. Mais tant que les grosses sorties ne seront pas au rendez vous... Ainsi, Tenet a déjà été repoussé à août !