Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En attendant Tenet...

Publié le par Dave

En attendant Tenet...

Dernière semaine avant l'arrivée - enfin - d'un vrai blockbusters à savoir le très attendu Tenet de Christopher Nolan et donc dernière opportunité pour les comédies françaises de rafler les rares spectateurs qui se rendent dans les salles.

Ainsi , Les blagues de Toto atteint 664 085 entrées et reste donc en tête pour la 3e semaine. A noter que le film a été quelque peu vilipendé par des sites estimant que ce genre de films, adaptés de BD, ne faisaient que desservir la cause du cinéma par leur manque d'ambition. Bon, c'est un point de vue que je ne partage pas car, même si l'on peut être d'accord avec le fait que les comédies françaises sont souvent très fades d'un point de vue réalisation , si elles attirent du monde, c'est bien qu'elles ont réussi leur objectif : faire rire.

 

Russel Crowe pointe à la 2e place avec Enragé (Unhinged en VO) et 144 754 spectateurs. Le héros de Gladiator y incarne un conducteur qui, vexé qu'une femme l'ait klaxonné alors que sa voiture ne démarrait pas assez vite, va lui faire un véritable cauchemar. 

 

Le score de Enragé n'est pas extraordinaire et suit quelque peu sa sortie US (intervenue la semaine dernière) où il a rapporté 6,2 millions de dollars. Crowe est habitué à des chiffres bien plus important, mais le Covid a tout changé.

 

Deuxième nouveauté de la semaine, Belle Fille avec Alexandra Lamy et Miou-Miou, a attiré 141 458 personnes. Cette comédie, qui joue sur un quiproquo (Miou-Miou croit que Lamy est la petite amie de son fils) confirme que cet été français aura été celui du rire, même si ce score n'est pas génial.

 

Perdant 2 places, GreenLand, le film catastrophe avec Gerard Buttler en est à 450 937 amateurs de course contre  la montre et les éléments. A noter que le film n'est pas encore sorti aux USA.

 

Les dessins animés Bigfoot Family et Yakari suivent avec respectivement 237 243 et 151 218 bambins dans les salles. Si l'on prend tous les films pour enfants sortis récemment, aucun n'aura donc atteint le niveau de Scooby. Les origines du chien le plus drôle de l'histoire est toujours dans ce top, 9e, avec 715 230 spectateurs, en faisant le vrai grand gagnant de cet été.

 

7eme, le film d'horreur The Rental a pris 45 458 locataires dans ses filets. Locataires ? Oui, car le pitch se décline sur le classique groupe qui va passer la nuit dans une maison sans savoir ce qui les attend niveau épouvante.

 

T'as pécho passe 8e avec 287 580 entrées. Quand on pense qu'il fut premier du top pour arriver à un tel score, on se rend compte que la crise est vraiment profonde.

 

Enfin, Mignonne est la dernière nouveauté et dernier film de ce top avec un score de 36 415 spectateurs.

Commenter cet article