Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2020 3 02 /09 /septembre /2020 20:07
Oui, Tenet vient de sauver le box office français !

Certains s'agaçaient de voir Tenet et Christopher Nolan s'avancer en sauveur du cinéma mondial, estimant que le blockbuster ne méritaient pas tant d'honneurs et qu'en aucun cas, il ne ferait revenir les gens dans les salles.

 

Une fois de plus, ils auraient mieux fait de se taire car Tenet a bel et bien sauvé le box office français avec 948 378 entrées, entraînant les autres films dans son spirale – le total hebdomadaire est passé de 1,2 à 2,3 millions – et permettant enfin aux exploitants de salle de ne pas les ouvrir pour deux pelés et trois tondus !

 

Au niveau mondial, le phénomène est le même puisque, hors USA, Tenet a récolté 53 millions de dollars.

 

Une bonne claque donc pour tous les clowns qui pensaient que même un film d'action intelligent , réalisé par l'un des plus grands réalisateurs actuels (Inception, Interstellar, Dunkerque, la trilogie Batman, Le Prestige, Insomnia, Memento...) qui estime qu'un long métrage se voit dans une salle obscure, par sur un téléphone, une chaîne à péage ou même dans son salon, ce qui ne l'empêche pas d'offrir des éditions vidéos toujours impeccables tant sur le fond que sur la forme (Comparez les bonus de Dunkerque avec ceux des récents Marvel!!).

 

Une claque aussi pour les cadres frileux de Disney qui ont privé Mulan de sa sortie salle et pour les autres studios qui ne cessent de reculer la sortie de leurs gros films. Oui, la Warner et Nolan ont fait un pari risqué, mais ils l'ont gagné haut la main !!

 

Effacer l'historique, comédie française (la 456e de l'été) prend la 2e place avec tout de même 253 335 spectateurs. Tournant autour de certaines dérives d'Internet, le film fait donc une bonne première semaine.

 

Ce qui n'est pas tout à fait le cas de Les nouveaux mutants. Tourné depuis plus de 2 ans, victimes d'un remontage sauvage, de retournage de scène, repoussés X (ah ah) fois, ce spin off des X-Men a tout de même fini par sortir, quelque peu en catamini et son score n'est pas formidable : 160 373 amateurs de l'autre série Marvel. Qui plus est, les avis sont très partagés : la plupart estiment que le film mérite son exécrable réputation, d'autres, plus mesurés, trouvent qu'il n'est pas si mal. 

 

Enfin, dernière nouveauté de la semaine, Petit Pays, un drame où un enfant vivant dans un quartier de « expat » au Burundi va voir sa vie bouleverser par les prémices du génocide rwandais se classe 5e avec 101 776 spectateurs.

 

En continuité et rapidement, Les blagues de Toto passe 2e avec 827 148 entrées, tandis que Belle fille et Enragé, dans le top 5 la semaine dernière cumulent respectivement 233 675 et 225 141 entrées.

 

Les deux dessins animés Yakari et Big Foot Family ont pris dans leurs filets 224 129 et 298 311 bambins (et leurs parents). 

 

Enfin, Greenland ferme la marche avec 505 610 entrées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment