Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2020 2 15 /09 /septembre /2020 09:03
Tenet , premier mais en forte baisse

Après avoir ouvert en tête la semaine dernière, Tenet accuse une grosse chute de 66% et un cumul de 29,5 millions. A l'international, le blockbuster de Christopher Nolan a engrangé 207 millions de dollars. C'est grosso modo le montant du budget, mais un studio ne touchant que 55% des recettes brutes, il n'est donc pas encore remboursé.

 

Cela étant dit, il faut rappeler que les très grandes villes n'ont toujours pas rouvert leurs cinémas et c'est justement là que la plupart des recettes se font. De même, ceux qui parlent d'échec devraient juste comparer les chiffres des autres films . Ainsi, Les nouveaux mutants, 2e du top US avec 15,3 millions et Enragés 3e avec 13,4 ont pris respectivement à l'international 14 et 12 millions quand Tenet frôle les 180.

 

Comparons le aussi avec Mulan, certes sorti dans nettement moins de pays, mais dont les recettes mondiales ne sont que de 37 millions. La Chine qui a accueilli le film n'a donné que 23 millions, une ouverture mitigée sur fond de polémiques. En effet l'actrice principale Yfei Liu a condamné le mouvement démocratique qui secoue Hong Kong et les lieux de tournage, situés près de camps où sont enfermés une minorité musulmane chinoise, ont défrayé la chronique. Bref, ce qui s'annonçait comme un événement de l'été est en train de tourner au fiasco pour Disney qui doit être très anxieux en attendant les chiffres de la VOD.

 

Le reste du BO en chiffres. Comme vous le voyez , pas de changement : on est toujours dans des scores extrêmement bas et des nombres de cinémas là aussi très inférieurs à ce que l'on connait. Ainsi la seule nouveauté de ce week end The broken hearts gallery n'a pris que 1,2 millions et la 4e place. Autre indice de cette très curieuse période, les deux derniers films du top 10 sont projetés dans moins de 110 cinémas.

 

4

The Broken Hearts Gallery

1,2 millions

5

Bill et Ted face the music

2,7 millions

6

Words on bathroom walls

1,9 million

7

Bob l'éponge

3,9 millions

8

The personal story of D.Copperfield

1,4 million

9

Peninsula

0,9 million

10

Cut throat city

0,6 million

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment