BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
Par Dave
Confinement oblige, j'ai eu envie de voir ce soir , sur Disney +, 4 bassets pour un danois, un film de 1966 que j'avais regardé il y a des années (loué en VHS, ce qui vous donne une idée de l'infini...).
Je l'avais "listé" il y a une paire de mois en me disant, "dès que j'ai deux minutes, je le revois".
Sauf que , surprise , plus de bassets et de danois dans ma liste. Et plus rien sur la liste des films présents sur la plateforme.
Je me suis alors rappelé un article de Chroniques Disney, un site dédié au géant de Burbanks qui alertait sur la disparition de films de patrimoine sur la plate forme dont voici le lien : https://www.chroniquedisney.fr/actu/fil-info-202011.htm#202011131000
Et effectivement, 4 bassets pour un danois a été retiré du catalogue, mais aussi Le désert vivant, Le fantôme de Barbe Noire, James et la pèche géante et j'en passe.
Des dessins animés ont également été retirés : 6 avec Donald, La cigale et la fourmi, Le lièvre et la tortue, le vieux moulin...
Et l'hécatombe a continué quelques semaines plus tard : Un cosmonaute chez le roi Arthur, Mon Martien bien aimé (avec Christopher Lloyd), La grande prairie...
Une décision incompréhensible (on a l'impression que les films sont tirés au hasard) et surtout scandaleuse ! Si on s'abonne à Disney + , c'est pour avoir accès à tout le catalogue, pas uniquement aux nouveautés.
A voir si les autres plateformes font de même, mais si cela se confirme, alors ceux qui voient dans le streaming l'avenir du divertissement audiovisuel feraient bien de s'inquiéter.
Raison de plus pour garder mes Laserdics (même si mon lecteur déconne de plus en plus), DVD et Blu-ray. Au moins, personne ne viendra me le retirer à la maison.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog