Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!

Blu-ray de Tenet : Warner continue son sans faute

Blu-ray de Tenet  : Warner continue son sans faute

Alors que la pandémie avait commencé à reculer (provisoirement hélas) et que certains cinémas rouvraient timidement , la Warner avait décidé de céder à la pression de Christopher Nolan qui voulait absolument que Tenet sorte en salle.

 

Au final, avec 362 millions de dollars de recettes mondiales (dont 56 aux USA), le studio avait réussi son pari fou. Certes, c'est le score le plus faible du réalisateur depuis Memento (39 millions) ,  Insomnia (113) et Le prestige (109), mais avec 80% des salles US fermées en été et des conditions drastiques en Europe, ce chiffre est loin d'être un échec, comme j'ai pu le lire.

 

Avec la sortie Blu-ray, la Warner continue son sans faute, à savoir sortir une édition de grande qualité, avec des disques sérigraphiés à l'image du film (Le protagoniste sur le film, l'impact de balle sur les bonus), un superbe fourreau et évidemment, une image et un son au top, respectant les passages Imax de la version cinéma.

 

Mais c'est avec le fabuleux making of de plus de 75 minutes que la Warner fait encore plus d'heureux. Là aussi, on sait que Nolan est exigeant et entend que l'on puisse décortiquer ses films. Ici tout est passé en revue : le scénario, le tournage, les effets en durs, les acteurs, les costumes - dont on peut voir que leur choix est dicté par l'histoire - les cascades, le crash du 747.... Une mine d'information où l'on peut voir une équipe soudée autour de son général en chef !

 

A l'heure où les blockbusters sortent dans des éditions bien pauvres - à l'exception  notable de L'ascension de Skywalker qui, Lucasfilm oblige, offre un vrai disque de bonus - comme , au hasard, le dernier Avengers, qu'il est réjouissant de voir que certains studios continuent à croire au support physique et aux éditions sérieuses ! 

 

Et dire qu'il y a 20 ans, l'arrivée du DVD en Europe avait fait naitre un immense espoir : avoir enfin des éditions dignes de ce nom, héritières des Laserdisc NTSC dont les 3e et 4e faces étaient bardées de bonus !!

 

Désormais, nous en sommes à nous extasier quand un film sort dans une édition où l'on ne trouve pas que des featurettes ou un bêtisier !!

 

Remercions donc la Warner pour perpétuer cette tradition !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article