Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2021 1 11 /01 /janvier /2021 14:14
Wonder Woman 84 s'accroche à sa première place

Avec 32,6 millions de dollars de recette aux USA et 131,4 dans le monde entier, Wonder Woman ne peut pas être considéré comme un triomphe identique au premier opus, mais ce score, compte tenu de la situation, est loin d'être ridicule. Et comme apparement , la Warner compte le sortir au cinéma dans les pays qui rouvriront leurs salles, on peut penser que la belle amazone ira plus haut.

 

Notez que le film dure 2H30, ce qui complique encore la rentabilité. Reste que l'on peut se demander ce qu'il va advenir des blockbusters futurs. Les studios souhaiteront-ils mettre encore autant d'argent sur un seul film ? Pour ceux qui sont déjà tournées (Black Widow, 007, Fast and Furious 9 et j'en passe), le problème ne se posera pas, mais pour la suite ? 

 

Car si cette situation dure, on va peut être voir un nouveau modèle économique éclore, avec moins d'argent mis dans les films cinémas, plus de streaming - la voie Disney qui n'a pas hésité à mettre Mulan et Soul risque de faire des émules - et au final, moins de prise de risque.

 

C'est d'ailleurs peut être une balle à saisir pour les studios indépendants, les réalisateurs qui veulent sortir des oeuvres moins formatées. Qui vivra verra.

 

Les Croods 2 s'en sort bien aussi avec 36 et 127 millions à l'international. Le film est prévu pour avril chez nous.

 

Le reste du top 5 n'a pas bougé. News of the World, la western de Tom Hanks est 3e avec 7,1 millions, suivi par les 7,7 de Monster Hunter et les 4 de Fatale.

 

La seule ressortie de ce week end est Jurassic World. Mais bon, une sortie dans 80 salles qui rapporte 25 000$, est-ce une bonne opération ?

 

Petite parenthèse, j'ai pu voir Soul sur Disney + et comme Pete Docter, son réalisateur, on ne peut que regretter qu'un tel bijou ne soit pas sorti en salle ! Espérons au moins une belle édition Blu-ray, le film le mérite amplement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment