Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2021 1 08 /02 /février /2021 14:07
100 jours sans cinémas...

Il y a donc 100 jours (101 en fait) que les cinémas sont fermés. 100 jours sans sortie de nouveaux films, 100 jours sans vision dans une salle obscure.

 

Exit donc Wonder Woman 84 en grand ! Adieu The Croods 2 sur écran géant ! Tant pis pour News of the World dans une salle de cinoche ! De toutes façons, de quoi se plaint-on vu que le film sera sur Netflix durant ce mois.

 

Il ne m'appartient pas de juger si la décision est fondée ou pas. Je ne suis ni médecin ni virologue. Par contre, ce que je sais, c'est que quand je suis retourné au cinéma en août et septembre, les gestes barrières étaient respectés, les distances également, j'avais mon masque ainsi que le reste de la salle (très peu remplie à chaque fois d'ailleurs) et je me suis senti plus en sécurité que lorsque je fais mes courses.

 

Si effectivement le couvre feu à 18H00 interdit logiquement le cinéma, pourquoi ne pas ouvrir les séances du matin et de l'après midi ?

 

On sait que le secteur culturel va très très mal et on voudrait le tuer que l'on ne ferait pas autrement. Je ne suis pas dans la théorie du complot, bien au contraire mais j'aimerais que l'on m'explique posément pourquoi les cinémas doivent être fermés.

 

En attendant, je rattrape mon retard niveau Blu-ray - et encore, il n'y a quasiment plus aucune nouveauté - mais il n'y a pas : rien ne vaut une séance en salle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment