Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Godzilla Vs Kong continue d'affoler les compteurs mondiaux.

Publié le par Dave

Godzilla Vs Kong continue d'affoler les compteurs mondiaux.

Bis Repetitas ! Après avoir obtenu la plus grosse ouverture depuis le début de la pandémie, Godzilla Vs Kong s'est à nouveau imposé en tête du box office US et mondial.

 

Certes, le blockbusters perd plus de la moitié de ses entrées, mais avec un cumul de 69,5 millions aux USA (13 durant le week end) et 288 de plus dans le reste du monde , soit un total de 357 et quelques , il est évident que les pays qui ont la chance d'avoir leurs cinémas ouverts ont soif de spectacle sur grand écran. La Warner se frotte évidemment les mains et espère que d'autres marchés vont s'ouvrir pour passer facilement la barre de 400 voire 500.

 

La seule nouveauté de ce week end, Voyagers, un film de SF mâtiné de paranoïa, n'a pas bénéficié d'une telle audience et démarre à la 5e place avec 1,3 million dans 1972 cinémas. Pas vraiment un carton, mais la production Lionsgate se situe clairement dans le registre petit budget.

 

Le thriller Nobody reste 2e avec un total de 15,6 millions. Là aussi, on voit que même les petites sorties reprennent du poil de la bête. Idem pour le film religieux Unholy qui reste stable (-25%) pour un total de 6,7 millions.

 

Le dernier Disney, Raya and the Last dragon cumule 35,2 millions tandis que Tom & Jerry sort du top 5 avec 41,2 millions.

Commenter cet article