Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui, le BO US est bien reparti : Mortal Kombat et DemonSlayer cartonnent !

Publié le par Dave

Oui, le BO US est bien reparti : Mortal Kombat et DemonSlayer cartonnent !

La Warner, encore et toujours, sortait en grande pompe Mortal Kombat, reboot de l'adaptation du jeu vidéo de baston ultra violent des années 90 ce week-end , et de nouveau, le studio est récompensé avec une première place et un score de 22,5 millions , auxquels il faut ajouter 27 millions dans d'autres pays. Au passage, en France, le film ne sortira sans doute pas en salle mais directement en VOD.

 

Bon, je vais être franc, les jeux de baston comme Mortal Kombat, Killer Instinct ou StreetFighters ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère largement des open world comme Red Dead Rédemption 2, la série des Assassin's Creed ou les hits de Nintendo comme Zelda ou SuperMario. Actuellement, je suis à fond dans AC Odyssey et Death Standing. Mais le public US a donc décidé de faire une ovation à MK et , dans plus de 3000 cinémas, lui offre donc la 1ere place ! Après, on peut penser que dans une situation normale, pas certain qu'un film dont le scénario n'est pas le point fort (Je dis cela sur ma vision du tout premier opus) n'obtienne un tel succès.

 

La Warner a donc, encore une fois réussi son pari et osant sortir en salle un gros film.

 

Mais, preuve que le BO US a repris vraiment du poil de la bête c'est qu'un 2e film, DemonSlayer, adapté du manga japonais culte (un succès mondial indéniable) frôle les 20 millions de dollars de recettes. Et au niveau recettes internationales, l'animé a engrangé 388 millions en dehors des USA ! Si c'est pas un triomphe, ça , d'autant plus qu'il bénéficiait de moitié moins de salles aux USA que MK !

 

En continuité, Godzilla Vs Kong cumule 86,5 millions et 406,5 dans le monde ! C'est déjà plus que les 386 de Godzilla King of Monsters, mais on est encore loin de 566 de Kong : Skull Island.

 

Nobody et Raya suivent avec respectivement 21,6 et 39,8 millions. 

 

A noter que Tom&Jerry en est à 43 millions.

Commenter cet article