Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demon Slayer prend la tête aux USA , Séparation démarre timidement à la 4e place

Publié le par Dave

Demon Slayer prend la tête aux USA , Séparation démarre timidement à la 4e place

Petite surprise au Box Office Us avec l'échange de place entre les deux leaders de la semaine dernière, tous deux marqués par de fortes baisses !

Ainsi, Demon Slayer qui a perdu 69% de ses entrées est désormais premier avec un cumul de 34,1 millions (et 428 à l'international, ce qui en fait le film numéro 1 de 2021. Vous aurez peut être remarqué que j'ai - enfin - mis à jour la colonne "International" de ma page d'accueil). Le succès continue donc pour cet animé adapté d'un manga qui cartonne à fond partout dans le monde : success appels success !

 

Du coup,Mortal Kombat chute aussi de 73% (!!) pour un total de 34,1 millions également.  Au niveau mondial, c'est nettement moins puissant avec 66 millions en tout, mais le film est sorti dans très peu de pays. Avec une réouverture de salles prévue le 19 mai chez nous, on aura peut être la chance de le voir sur grand écran. Parce que, même si ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je suis prêt à voir n'importe quoi dans une salle obscure, même Mon cul sur la commode !!

 

Godzilla Vs Kong passe la barre de 90 millions aux USA et atteint 415 dans le monde ! Un véritable succès obtenu dans une période difficile , le combat de Kaïju ne baissant que de 36% et peut prétendre à passer les 100 millions. 

 

La première nouveauté, Séparation, un thriller horrifique n'a pas vraiment convaincu avec juste 1,8 million de recette dans 1751 cinémas. On est dans la lignée des sorties très mitigées de ces derniers mois.

 

En 5e position, Raya et le dernier dragon atteint 41,5 millions. Le dernier Disney passe tout juste la barre de 100 dans le monde entier, niveau exploitation salle. On ne connait pas les résultats de la VOD.

 

Dans la 2e partie du tableau, Nobody atteint 23,6 millions, The Unholy 13,1 et Tom & Jerry 44,2 (103 dans le monde entier).

 

 

Commenter cet article