Pas de miracles pour les nouveautés France.
En attendant de grosses sortie, le BO France est resté stable (1,2 million d'entrées), mais les nouveautés n'ont pas vraiment rempli les salles.
Ainsi, Chacun chez soi, une comédie de et avec Michele Laroque, n'a pris que la 4e place avec 89 041 entrées. La critique n'est pas franchement terrible et il est évident que le public n'a pas vraiment eu envie d'aller le voir.
Succès "important" aux USA, enfin dans le contexte de la pandémie, Nobody n'a pas non plus réussi sa sortie en France. 6e avec seulement 80 440 spectateurs, c'est un échec.
C'est encore pire pour Des hommes, Villa Caprice et Billie Holliday. Respectivement 8e, 9e et 10e, les 3 dernières nouveauté n'ont attiré que 75 111, 67 576 et 39 905 personnes. Pour Billy Holliday, c'est un échec cuisant, notamment parce que le film avait été mis très en avant pour la presse.
En fait, on peut voir que cette avalanche logique de nouveautés ne pouvait que desservir le cinéma. Trop de films d'un coup, pas assez de séances, pas forcément des choses attendues. Les professionnels du secteur ont sans doute sous évalué cet aspect.
Adieu les cons reste donc en tête et atteint 1 592 762 entrées. Albert Dupontel peut souffler : malgré une interruption de plusieurs mois, son film est devenu un vrai succès populaire.
Father prend la place de Demon Slayer , en ne perdant que 11% de son public. Avec un cumul en 14 jours de 291 560 spectateurs, il reste cependant loin des 610 288 de l'animé japonais.
Enfin, Tom & Jerry et Les bouches trous complètent ce top avec 419 079 et 148 319 amateurs de dessins animés.