Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2021 4 03 /06 /juin /2021 06:31
Une deuxième semaine France en baisse.

Après une première semaine où la réouverture des cinémas avait vu 2,2 millions de personnes se rendre dans les salles, la 2e a montré qu'en l'absence de gros films, il était compliqué de fidéliser le public. Avec un nombre d'entrées divisée par deux et la première nouveauté, Father , qui démarre 3e avec 153 927 spectateurs, on peut dire que le score de la semaine passée était dû à l'envie de retourner au cinéma pour voir un film, n'importe lequel même.

 

Adieu les cons reste donc premier avec 1 439 419 entrées. Pour mémoire, il était déjà en tête avant la fermeture de novembre dernier. Albert Dupontel résiste donc bien et voit son film multi-césarisé continuer la carrière qui lui était promise à l'automne. La baisse de 60% n'est cependant pas très réjouissante.

 

Demon Slayer reste également 2e avec un total de 518 930 fans d'animé et de baston à grande échelle. On aurait pû penser que, vu le succès du manga en France, le score serait plus important encore. Là aussi, une  baisse de 52% !

 

4e Tom & Jerry plonge de 65% pour un cumul de 337 190 amateurs du duo. Le couvre feu qui stoppe l'exploitation des films à 21H00 empêche les soirées de week end, moment où l'on va en famille voir un dessin animé. Et cela est confirmé par le démarrage très moyen de Les bouches-trous, autre dessin animé qui , en 5e position, n'a attiré que 71 419 personnes.

 

En continuité, Envole moi et Les mandibules baissent également de plus de 60% pour des scores respectifs de 213 078 et 181 048 entrées.

 

Idem pour ADN (-58%) qui voit 224 465 personnes depuis sa sortie.

 

Mais l'échec de cette semaine , c'est bien Promising Young Woman qui, malgré sa réputation et les prix glanés , n'est que 9e avec seulement 43 320 spectateurs. On aurait pu penser le voir beaucoup plus haut.

 

Enfin, Drunk, autre film dont l'exploitation avait démarré en 2020 ferme la marche avec 371 880 entrées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment