Enfin du Disney dans le top 10 France !
Enfin !! Après des mois où toutes les sorties événementielles Disney sont allées directement en streaming sur Disney + (Mulan, Souls, Raya, Luca...), la firme de Burbanks permet donc aux spectateurs français de voir un de ses métrages en salle. Certes, Cruella n'était peut être pas celui que l'on attendait le plus (j'aurais tant aimé voir Souls sur un écran géant), mais le public a répondu présent en plaçant le film en tête avec 379 133 entrées. Malgré des critiques assez mitigées, la préquelle live des 101 dalmatiens a donc tenu son rang et détrôné The Conjuring 3, qui passe 2e mais avec un cumul de 1 305 509 entrées.
Mine de rien, ce nouveau volet des (mes)aventures des époux Warren bat à plate couture le 2e opus de Sans un bruit. En effet, pour sa 2e semaine, le film de John Kransinki et Emily Blunt ne cumule que 372 914 amateurs de SF apocalyptique. Un résultat forcément décevant.
La 2e nouveauté de la semaine est 3e. La comédie policière Opération Portugal a attiré 147 706 personnes et devrait bien marcher cet été, tant on a besoin de rigoler en cette période troublée.
On passe à la 7e place pour Un espion ordinaire qui, avec 103 555 spectateurs n'a pas vraiment fait des étincelles. Le film narre comment un espion, incarné par Benedict Cumbebacht a réussi à pénétrer le programme nucléaire russe durant la crise de Cuba.
En continuité, Touchez pas à ma fille est 5e avec 255 061 amateurs de comédies, suivis par les 254 026 ans de Jason Statham pour son dernier opus Un homme en colère. La semaine dernière, la position des deux films étaient inversées.mais le film avec Josiane Balasko a moins baissé (-26%) que celui de Stathal (-26). D'ailleurs, la baisse est modérée pour l'ensemble des métrage déjà sortis.
Les deux Alfred cumule 220 487 entrées, Nomadland 325 821 et Les bouches trous ferme la marche avec 397 723. Des scores moyens, mais vu le contexte , on s'en contentera.