Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2021 5 30 /07 /juillet /2021 14:49
Kamelot millionnaire malgré le pass sanitaire.

Il  aura fait parler de lui, le fameux pass sanitaire, ce sésame exigé pour rentrer dans les restaurants, les stades et les cinémas. Personnellement, étant vacciné depuis avril, je trouve logique  que l'on puisse monter qu'on l'est via ce pass. Et si cela peut amener plus de gens à se faire vacciner (rappel : on se vaccine pour éviter les formes graves mais aussi pour protéger les autres), je dis pourquoi pas. Mais je le rappelle, ce n'est que mon avis, même si j'avoue que les arguments des anti-vax et anti-pass ont tendance à m'irriter.

 

Bon, parlons cinéma. Il est évident que cette "formalité" a entrainé une énorme baisse de la fréquentation des salles avec un million d'entrées en moins et ce malgré la continuité de FF9 ou Black Widow. Les deux films plongent de 81 et 71% ! Du jamais vu dans notre pays depuis que j'étudie le BO pour des blockbusters.

 

Heureusement, Kamelot : premier volet a réussi à prendre le relais, bien aidé par les avant première du mardi (donc avant le pass). Avec 1 015 247 amateurs de la série, le film d'Alexandre Astier est donc un succès. Est-ce mérité ? Je ne le sais car je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série culte. D'après les critiques que j'ai lu, les fans sont partagés. Ce qui est sûr, c'est que Kamelot s'adresse surtout à ceux qui connaissent la série et les personnages, même si Astier estime qu'un néophyte peut apprécier le film. Je ne prendrais pas ce risque, ayant trop de films en retard en ce moment.

 

La 2e nouveauté n'a pas connu un tel succès. En effet Space Jam 2 se classe 3e avec 182 763 entrées. Le premier opus en avait engrangé 1,9 million en fin de course il y a 25 ans !

 

C'est encore plus décevant pour Old, le dernier M.Night Shyamalan qui ne prend que 105 841 personnes dans ses filets. L'embellie Split/Glass n'a donc pas perduré.

 

En continuité , FF9 perd donc sa place de leader et surtout 81% de ses spectateurs pour un total de 1 550 441 !! Chute importante aussi donc pour Black Widow qui émarge à 1 489 510 amateurs de la belle espionne de Marvel.

 

The Croods 2 est 5e avec 908 886 entrées, tandis que 2 places plus loin, Présumé coupable en est à 209 601.

 

La controversée palme d'or de cette année, Titane, passe à la 8e place avec 145 707 amateurs de films sulfureux et faussement choquant. J'avoue que cet échec me réjouit quelque peu. Non pas que je n'apprécie pas les films qui sortent de l'ordinaire ou/et qui secouent le paysage, mais rien que la BA me donne l'impression d'un truc fait par des bobos pour des bobos voulant s'encanailler. 

 

2e film d'animation de ce top , Anibo est 9e avec 166 315 bambins. A noter que ce métrage est produit par le Pérou et les Pays-Bas, ce qui est tout de même très atypique. 

 

Enfin, Cruella ferme la marche avec 1 366 861 spectateurs. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment