C'est donc Candyman qui a délogé Free Guy de la première place. Le reboot du classique de l'horreur créé dans les années 90 démarre donc en tête avec un score de 22,3 millions, offrant donc une place de numéro 1 à Universal. Le studio fait un bel été avec les succès de FF9 et Baby Boss.
Le film d'épouvante était la seule nouveauté de ce week-end et présent dans 3500 cinémas, ce qui lui donnait forcément pas mal d'atouts. Mais un film horrifique en aout représente toujours un risque, le public préférant souvent des films plus "légers". Comme quoi.
Free Guy glisse donc 2e avec un total de 79,3 millions. Un succès indéniable pour un film original, même si on se doute bien qu'une séquelle sera rapidement proposée. Ryan Johnson obtient un nouveau hit et devrait le voir passer la barre de 100. Cette barre , il l'a déjà passé à l'international et finira sans doute dans les 200 mondiaux, avec les USA !
La Pat Patrouille perd aussi une place, cumulant 24 millions tandis que Jungle Cruise en est à 100,1 millions.
Logiquement concurrencé par Candyman, Don't Breathe 2 est 5e et a engrangé 24,5 millions.
Le reste du top est constitué de Respect (19,6), Suicide Squad (52,7), The protege (5,7), The Night House (5,1) et enfin Black Widow (181,5).
On voit que la veuve noire a totalement explosé l'équipe suicide sur cet été, avec plus de 3 fois d'entrées. DC n'est pas prêt de rattraper Marvel ! On verra si Shang-Chi qui sort le week end prochain va marcher sur les traces de Natasha, car, après tout, ce personnage n'est pas vraiment connu du grand public. Mais bon, je disais cela de Docteur Strange ou de Captain Marvel.