Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2021 1 16 /08 /août /2021 16:00
Free Guy facilement en tête aux USA !

Depuis quelques semaines, le variant Delta touche aussi l'Amérique. Et il semblerait que cela impacté aussi les cinémas. D'ailleurs , certains films commencent à être reculés. Ainsi, Venom : let's go Carnage a vu sa date de sortie passer du 4 septembre au 15 octobre. Espérons que cela ne sera qu'un épiphénomène.

 

En attendant, ce week end, c'est Free Guy qui a pris le relais de The suicide Squad - qui a subi une baisse énorme de 70% pour se retrouver 5e - avec un premier week end à 28,4 millions. Ajoutez-y 22 millions dans le reste du monde et on se retrouve avec un démarrage plutôt honnête pour un film "original", qui n'est ni une séquelle ni une adaptation, et  un succès pour Ryan Reynolds. Là aussi, il faudra voir comment le film va se comporter dans les semaines qui arrivent.

 

La deuxième nouveauté, le film d'épouvante Don't Breathe 2démarre à 10,6 millions. Il disposait d'un millier de cinémas de moins que Free Guy, mais ce score n'est pas franchement extraordinaire. 

 

La MGM avait également choisi ce week end pour sortir Respect, son biopic de Aretha Franklins. 4eme, l'icône américaine a engrangé 8,8 millions de dollars dans 3200 cinémas.

 

En continuité, Jungle Cruise continue de voguer vers la barre de 100 millions. Avec 82,1 en caisse , il devrait y parvenir s'il se maintient ainsi. Hors USA, Dwayne Johnson et Emily Blunt ajoutent 72 millions à ce total.

 

Suicide Squad est donc désormais 5e avec un cumul de 42,8 millions. C'est autant que Old (6e) mais il est évident que le budget du dernier chainon du DCU a coûté bien plus cher. D'autant plus qu'il ne fonctionne pas super bien dans le reste du monde : 75 millions supplémentaires en 2 semaines. On est très très loin du carton du premier film . Certes il va battre les 46 millions US de Wonder Woman 84 , mais c'est clairement un échec pour la Warner.

 

De toutes façons, la grande vainqueur US de cet été reste Natasha Romanov qui, à la 7e place, cumule désormais 178,2 millions.  On peut se demander si ce score aurait été plus élevé sans sa présence sur Disney + d'ailleurs.

 

Stillwater et The Green Knight suivent avec respectivement 12,5 et 14,7 millions. Enfin, Space Jam 2 ferme la marche avec 68 millions.

 

En dehors de ce top, FF9 en est à 172 millions, mais avec 509 millions de plus dans le reste du monde, Dom est lui le vainqueur mondial de cette année !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment