Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2021 5 20 /08 /août /2021 10:01
Pat Patrouille fait bien mieux que Free Guy !

Grosse surprise ! Le dessin animé pour (très) petits enfants , Pat Patrouille a donc écrasé la concurrence , pris la tête du classement France et engrangé 459 566 entrées ! Clairement un succès pour un film de vacances destiné à la famille mais surtout aux plus jeunes. Et eux n'ont pas besoin de pass sanitaire.

 

C'est d'autant plus méritoire que le film était opposé à quelques gros calibres. Ainsi, Free Guy dont ont espérait beaucoup ne prend que la 4e place avec 174 093 amateurs de jeux vidéos flirtant avec le réel. C'est bien moins qu'aux USA où le film de Ryan Reynolds a pris la tête du BO le week-end dernier.

 

C'est quoi ce papy ? suit avec là aussi un score décevant : 120 764 spectateurs. Enième comédie à sortir depuis la réouverture des salles, la séquelle de C'est quoi cette mamie ? n'a pas du tout convaincu.

 

Animation pour enfant à nouveau , Pil démarre à la 6e place avec 117 333 personnes dans les salles qui le projettaient. Il est évident que la concurrence de la Pat Patrouille lui a été fatale.

 

Enfin, Escape Game 2 est la dernière nouveauté du top, dans tous les sens du terme puisque le film d'épouvante ne démarre que 10e avec 82 707 spectateurs. Il fait moins bien, en terme d'entrées, que American Nightmare, 9e, qui cumule 257 867 amateurs de purge à l'américaine. 

En continuité, OSS 117 Panique rouge en Afrique noire s'approche du million avec 982 356 spectateurs. Un bon score, mais loin de celui des deux premiers opus. A l'inverse, Kamelot confirme son statut de champion 2021 avec 2 121 858 connaisseurs de la série télé. Comme quoi, quoiqu'en disent les producteurs de Titane, le pass sanitaire a aussi permis de voir des films pour adultes. Il suffisait juste qu'ils plaisent au public.

 

Jungle Cruise sort du top 5 avec 632 680 entrées. Pas génial pour Dwayne Johnson et Emily Blunt.

 

Enfin, The Suicide Squad confirme qu'il ne sera pas un succès chez nous : 8e, avec 533 510 fans du DCU, on est très loin du succès du premier opus, pourtant très très décrié. Comme quoi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment