Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2021 1 09 /08 /août /2021 11:51
The Suicide Squad en tête aux USA mais...

On ne dira jamais assez que les Jeux Olympiques font baisser les entrées US. Cela s'est encore vérifié ce week-end avec la sortie mitigée de The Suicide Squad, séquelle du film éponyme de 2016, réalisée cette fois-ci par James Gunn. 

 

Car avec une ouverture à 26,5 millions dans plus de 4000 salles et malgré de bonnes critiques, on peut penser que la Warner soit déçue. Pour avoir une comparaison, le dernier film du DCU, Wonder Woman 84 avait ouvert avec 16 millions mais en pleine pandémie, avec des milliers de salles fermées.  C'est d'autant plus déroutant que le film n'avait aucune nouveauté concurrente ce week end.

 

Evidemment, il faudra voir comment va se comporter The Suicide Squad sur le long terme, mais ce démarrage moyen interpelle. Pour mémoire, le premier opus, lynché par une bonne partie de la critique et du public avait tout de même rapporté 325 millions aux USA et plus de 740 dans le monde entier ! La présence de Will Smith y était pour quelque chose. Là, il n'y a que Margot Robbie qui est un visage vraiment connue. 

 

A l'international, il faut rajouter 45 millions, là aussi, un score très moyen. Bref, alors que, dans le même temps, Black Widow (que j'ai enfin pu aller voir) a plutôt bien sorti son épingle du jeu côté Marvel, le DCU semble quelque peu en panne.

 

En continuité, Jungle Cruise se maintient bien (malgré une baisse de 55%) avec un cumul de 65,3 millions. Pas mal pour Dwayne Johnson et Emily Blunt. 56 millions de plus ont été encaissés à l'international plus les recettes de Disney +.

 

Old reste 3e avec 38,5 suivis par les 174 millions de Black Widow qui prend donc la tête de 2021 devant FF9 qui émarge à 171 millions. Cependant sur la planète entière, Vin Diesel écrase la veuve noir avec un score total de 661 contre 359. L'énorme démarrage en Chine de ce 9e épisode a évidemment permis un tel carton.

 

Stillwater et The Green Knight suivent avec respectivement 10 et 12,5 millions.

 

A la 7e place, Space Jam 2 en est à 65,6 millions (et 70 dans le reste du monde). Le premier opus avait engrangé 90 millions de dollars, mais il y a 25 ans. Si on réactualise, on a sans aucun doute un chiffre bien plus élevé !

 

Snake Eyes perd encore 60% d'entrées pour un cumul décevant de 26 millions.

 

Enfin, Baby Boss 2 ferme la marche avec 55 millions.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment