Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2021 6 25 /09 /septembre /2021 20:59
Dune en patron au BO France !

Plus d'un million de spectateurs pour Dune !! 1 030 687 exactement ! Voilà le genre de nouvelles qui fait du bien ! Parce que Dune, c'est bien plus qu'un livre culte de Frank Herbert! C'est aussi un grand film de David Lynch (si ! si !) et que Denis Villeneuve  devait donc se montrer à la hauteur des deux géants. Voir le public répondre présent ne peut que réjouir le cinéphile, d'autant plus que la SF pure ne fonctionne pas toujours au cinéma. Reste à espérer que le carton soit mondial, notamment aux USA, pour que la suite nous soit rapidement proposée.

 

Ce succès est sans doute au respect de l'oeuvre mais aussi au fait que Villeneuve est un vrai cinéaste. Il suffit de regarder Premier Contact ou Blade Runner 49 - au passage, il montre qu'il a un sacré courage ou de l'inconscience pour se mettre dans les pas de Ridley Scoot - ou dans un autre style Prisonners pour le savoir ! En mettant un véritable auteur et non un yes man , la Warner a fait preuve de sagesse.

 

Forcément, les autres nouveautés ne pouvaient résister à la puissance de Paul Atreides ! Ainsi la comédie Pourris gâtés ne prend que la 5e place avec 148 506 entrées, malgré la présence de Gérard Jugnot en père qui fait croire à ses enfants qu'il est ruiné pour les obliger à - enfin - travailler.

 

Pas génial non plus le démarrage de L'origine du monde ! Rien à voir avec le célèbre tableau impressionniste, mais un film de Laurent Lafitte , une comédie un peu spéciale où un homme continue à vivre alors que son coeur ne bat plus. Bon, avec 117 938 spectateurs, on ne peut pas parler d'un franc succès. Mais comme je le disais, comment résister à l'armée des Fremen ?

 

En continuité, La boite noire ne descend que de 27% pour un cumul de 505 991 fans de thrillers ! Il est suivi par les 1 656 600 de Bac Nord alors que Shang Shi complète ce top 5, à la 4e place, tout proche du million : 991 862 amateurs de Marvel se sont déjà rendus dans les salles !

 

A la 7e place,  Délicieux cumule 211 211 spectateurs, tandis que La Pat Patrouille grapille encore quelques entrées avec un total de 1 278 543 .

 

L'autre dessin animé du top, Baby Boss 2 le suit avec 838 116 entrées. Le million semble compliqué mais pourquoi pas ?

 

Enfin, un triomphe ferme la marche  avec 263 545 spectateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment