Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2021 1 06 /09 /septembre /2021 09:34
Enorme démarrage de Shang-Chi lors du Labor Day

Avec 71,4 millions et alors que le week end du Labor day n'est pas terminé, Shang-Chi et la légende des dix anneaux a donc parfaitement réussi sa sortie et permet à Marvel de continuer son sans faute, entamé il y a 13 ans avec Iron Man !

 

On aurait pu penser que ce personnage très peu connu du public n'aurait pas susciter un interêt démentiel, il n'en a rien été. Peut être que son casting asiatique a joué, mais on peut aussi penser que Marvel est devenue une référence tellement importante que le studio pourrait sortir n'importe quoi et cela marcherait. Une situation quasi inédite dans l'histoire du cinéma et que doit envier la Warner, elle qui voit son DCU faire des montagnes russes, avec plus de bas que de haut.

 

A l'international, Shang-Chi rajoute 56 millions dans les autres pays où il est sorti, sachant que la Chine n'est pas encore au programme. On verra si ce personnage fera aussi bien que la veuve noire sur le long terme, mais pour le moment, c'est plutôt bien parti.

 

Et quand on sait que Les Eternels, Spiderman (mais aussi Venom) vont également débarquer d'ici la fin de l'année, on peut dire que le règne de Marvel n'est pas prêt de s'achever.

 

Aucune autre nouveauté n'était proposé cette semaine. Candyman passe donc 2e, avec une baisse de 50% mais un cumul de 39 millions. Le reboot de ce classique de l'épouvante devrait donc passer la barre de 50 millions.

 

Autre barre qui sera prochainement , celle de 100 pour Free Guy. Pour le moment, le dernier film de Ryan Johnson en est à 91,8 ! Et 239 dans le monde entier.

 

La Pat Patrouille passe à la 4e place avec 30,4 millions tandis que Jungle Cruise est 5e avec 105,6 (192 dans le monde). A noter que Disney vient d'officialiser une séquelle.

 

Viennent ensuite Don't breathe 2 (27,9 millions), Respect (21), The Suicide Squad (54,4), Black Widow (182,5) et The night House (6,2). 

 

On note donc que Shang-Shi a donc dépassé en un week end le score de The Suicide Squad ! Celui ci fait mieux pour le moment à l'international (108 millions supplémentaires), mais cela ne va pas durer longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment