Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2021 4 09 /09 /septembre /2021 14:37
Shang-Chi logiquement premier en France

Malgré un recul de presque 500 000 spectateurs (bin, oui , c'est la rentrée et elle est plus redoutable qu'un pass sanitaire), la fréquentation a été logiquement portée par la sortie de Shang-Chi, le dernier Marvel. Et malgré le fait que le personnage soit quasiment inconnu en France, même des fans de Comics, il a tout de même attiré 481 173 amateurs de super héros asiatiques ! Bien sûr, ce n'est pas le démarrage d'un Avengers ou même d'un Ant-Man, mais cela suffit pour être premier du top France ! Et c'est bien meilleur que le démarrage de The Suicide Squad ! Le million devrait être en bout de course au final. 

 

2e nouveauté, Le triomphe a un peu usurpé son nom. Certes, la comédie de Kad Merad engrange 143 968 entrées, mais pour un film sélectionné à Cannes et primé à Angoulême, on aurait pu penser à plus. Le pitch tournant autour d'une pièce de théâtre qui triomphe en tournée , mais qui est joué par des prisonniers qui retourneront en cellule dès la fin de cette aventure, avait pourtant de quoi intriguer. La sortie continue de comédies depuis 2 mois a sans doute pénalisé Le triomphe.

 

Le film d'épouvante Malignant est lui carrément un échec : 69 058 fans de trouille et une 8e place. Il va vite se retrouver en vidéo.

 

En continuité, Bac Nord est millionnaire avec 1 204 557 entrées. Le succès du polar ne se dément pas et c'est tant mieux car , d'après les retours, il apporte vraiment un vent frais dans notre production nationale.

 

Pat Patrouille subit la rentrée, mais 1 147 683 petits spectateurs, la sortie est largement réussie. C'est un peu moins bon pour Baby Boss 2, désormais 6e avec 720 395 entrées, sans être déshonorant non plus.

 

Entre les deux, s'intercale Panique rouge en Afrique noire et ses 1 495 357 fans de OSS 117 puis en 7e position, Kamelot. Le film d'Alexandre Astier confirme son statut de numéro 1 en France avec un cumul de 2 511 660 spectateurs !!

 

Free Guy et France ferment la marche avec respectivement 518 363 et 110 169 entrées. Pas besoin de grand discours pour dire que l'un a tout de même mieux marché que l'autre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Salla Obscursium Invocat
  • : BO US, BO France, BO Mondial, chroniques ciné, Chroniques DVD..... Toujours sans concessions et politiquement incorrect !!
  • Contact

  • Dave
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?
  • Enseignant, fan de cinéma et de métal, chanteur dans différents groupe de métal, collectionneur de tout ce qui touche à Star Wars... what else ?

La côte

***** Chef d'oeuvre !!

**** Très bon, allez y vite !!

*** 1/2 * Entre le bon et très bon, quoi...

*** Un bon film

** Moyen, attendez la vidéo

* Comment ai-je pu aller voir ça ??

L'affiche du moment