Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dune double millionnaire, les nouveautés à la peine

Publié le par Dave

Dune double millionnaire, les nouveautés à la peine

L'évènement de cette semaine reste le triomphe de Dune dans notre pays. Le triomphe du chef d'oeuvre de Denis Villeneuve a encore attiré plus de 500 000 personnes pour un total de 2 173 193 ! A ce rythme, il pourrait bien ravir la premier place 2021 à Kamelot, même si l'arrivée du Bond risque de lui faire mal. 

A propos de Dune, je vais sans doute vous proposer ma première chronique en vidéo d'ici quelques jours !

 

Il faut descendre à la 8e place pour voir la première nouveauté, à savoir le reboot de Candyman. Si aux USA, le film a obtenu un succès honorable, il n'en sera rien en France puisque le tueur au crochet n'a fait que 74 266 entrées ! Une sortie vers Halloween aurait sans doute été plus judicieux.

 

2e nouveauté, Eugénie Grandet est aussi un échec avec à peine 70 150 spectateurs pour cette adaptation de Balzac où un ancien maire de Saumur cherche  à cacher sa fortune et voit ceci mis en péril quand on commence à courtiser sa fille. 

 

Enfin, 10e, Les Intranquilles n'a attiré que 53 677 personnes, malgré une très bonne presse. Il est vrai que le sujet (la bipolarité du père de ce couple) a de quoi effrayer tant cette maladie reste mal connue.

 

Si Dune est resté premier, le reste du top n'a pas non plus bougé. La boite noire en est à 869 671 entrées tandis que Bac Nord s'approche aussi de la barre du double million avec 1 950 740.

 

Shang-Chi confirme que les super héros ont toujours la côté avec ses 1 240 972 fans de Marvel.

 

Stillwater clôt ce top 5 avec un total de 229 883 amateurs d'action tandis  Pourris Gâtés suit avec 342 258 spectateurs.

 

Enfin Tout s'est bien passé ? reste 7e avec un total de 174 800 entrées. Un déception cependant pour ce film au casting 3 étoiles !

Commenter cet article