Avec 50,3 millions, la énième résurrection de Michael Myers, le psychopathe créé il y a 43 ans par John Carpenter (qui touche un bon paquet de blé à chaque nouveau film, avait-il dit un jour) a donc réussi sa sortie ! Halloween Kills a été villipendé par la critique mais de cela le public n'en a cure et s'est donc précipité dans les salles. Jamie Lee Curtis est toujours présente, preuve qu'elle aussi ne parviendra sans doute jamais à se débarrasser du rôle qui a fait sa gloire. Perso, j'aurais préféré la voir dans un True Lies 2.
Cette ouverture est la plus grosse pour un film d'épouvante depuis la 2e partie de Ca en 2019 et mine de rien, HK fait presque aussi bien que Mourir peut attendre la semaine dernière, pour un budget bien moins important. Comme quoi.
A l'inverse, alors que les critiques sont très bonnes, Le dernier Duel, de Ridley Scott est un échec cinglant avec à peine 4,8 millions dans 3000 cinémas ! Scott pensait sans doute que cette plongée dans un Moyen Age de prestige aurait un plus beau destin. Et il semble bien que dans les autres pays où il est sorti, The Last Duel soit aussi à la traine. Dommage vraiment.
Enfin, notons la sortie de Honsla Rakh, un film hindou qui prend 700 000 $ dans 100 cinémas, et Most Eligible Bachelor qui arrive 10e avec 475 000 $.
007 perd donc sa place de leader et ne cumule encore pas 100 millions (99,5 exactement) aux USA. Une baisse de 56%. Cela dit, dans le monde entier, Bond en est déjà à 447 millions.
Venom 2 suit avec 168 millions (283 dans le monde entier) tandis que La famille Addams 2 passe à la 4e place avec un total de 42,2.
Sorti du Top 5 par Le dernier Duel, Shang Chi n'en conforte pas moins sa place de numéro 1 2021 avec désormais 218 millions. Au niveau international, il grimpe encore et atteint désormais 414 millions. Il a donc battu Black Widow sur les deux tableaux.
Enfin, Free Guy et Lamb complètent ce top avec respectivement 120,8 et 2 millions.